Quantité de whey par shaker.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Xanarz

Quantité de whey par shaker.

Message par Xanarz »

Bonjour. Pratiquant extrêmement assidu depuis peu, environ 3 mois, et cherchant une alimentation saine depuis environ 1 an, je bloque aujourd'hui sur une question après de nombreuses recherches :

Pesant 92kg pour 1m97, je tente d'obtenir 2.5g/kg de corps de protéine par jour, dans le cadre d'une alimentation équilibrée et de compléments.

Durant mes journées, j'ai toujours cette habitude : un shaker pré, et post séance d'isolat, et au moins un de caséine peu avant le couché (voir une collation dans l'après midi avec un second de caséine). ces shakers contiennent chaque fois 40g de protéine.

J'ai énormément fouillé la toile, et entre les légendes sur l'assimilation de 30gr max par repas et les conseils sur ci et ca, je n'ai pas trouvé de réponse...

Quelle quantité prendre par shaker pour optimiser mes résultats et l'assimilation de ma protéine?
anto59

Re: Quantité de whey par shaker.

Message par anto59 »

salut déjà 2,5g/kg , c'est un peu trop, au dessus de 1,8g/kg c'est pas utile
les quantités de whey à prendre sont à calculer par rapport à ce qu'il te manque dans ton plan alimentaire
poste nous le plan d'une journée type
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
RobChab

Message par RobChab »

Dans quel sens c'est pas utile au dela de 1,8g / kg de pdc ?
Xanarz

Message par Xanarz »

Matin total breakfast myprotein 70gr (20.3 glu,5.6 lip 30.8 prot) 258cal
biscuits belvita x3 (35 glu, 8 lip, 4 prot ) 230 cal

Midi très varié selon les jours mais environ 800 cal (pates, riz... + viande rouge, blanche, et parfois poisson)

Après midi isolat 40gr pré séance, puis environ 1h30 plus tard 40gr post séance.

Fin de journée caséine 40gr

Diner très varié selon les jours mais environ 700 cal (pates, riz, soupes, légumes + parfois viande rouge ou blanche et poisson.

Ceci est mon schéma type. dans l'absolu cette dernière semaine je suis exactement à ceci :
petit déjeuner 13% 315 cal
déjeuner 41% 994 cal
diner 29% 703 cal
snacks 17% 412 cal

J'attire votre attention sur le fait que je cherche à optimiser ma prise de shaker, et non a devenir un moine shaolin de l'alimentation. Madame gueulerait et mon moral aussi. Aujourd'hui je cherche juste à ne pas "gaspiller" mes achats dans une prise de produit qui, au mieux inutile et au pire néfaste.
Xanarz

Message par Xanarz »

Un petit coup de main svp?
Osorkon

Message par Osorkon »

Tu te prend la tête à vouloir optimiser ta prise de protéines que tu pèses apparemment scrupuleusement, mais tu ne veux pas peser ta nourriture ?
Il serait plus simple de faire en sorte d'avoir les protéines qu'il te faut dans ton alimentation et de laisser tomber tes shakers à mon humble avis. Ca sert à rien de peser d'un côté pour être hyper précis si tu fais de l'approximatif de l'autre côté.
Xanarz

Message par Xanarz »

Je ne pèse pas. Je scanne des codes barres pour les entrer dans une application qui me donne des précisions.
Du coup ton commentaire s'avère un peu hors sujet car je ne pèse pas et ne peux pas. Ensuite je ne suis pas la pour avoir des conseils sur mon alimentation à nouveau mais pour la question ci dessus. Les shakers sont pour moi ce qu'ils doivent être. Une solution pratique rapide et économique d'assimiler des nutriments pour optimiser mon entrainement.
Osorkon

Message par Osorkon »

Xanarz a écrit :
Quelle quantité prendre par shaker pour optimiser mes résultats et l'assimilation de ma protéine?
C'est bien un poids que tu demandes (la quantité se rapporte au poids), donc si tu ne pèse pas, tu comptes le faire. Le commentaire est donc en plein dans le sujet :D
Silverston

Message par Silverston »

Xanarz a écrit :Je ne pèse pas. Je scanne des codes barres pour les entrer dans une application qui me donne des précisions.
Du coup ton commentaire s'avère un peu hors sujet car je ne pèse pas et ne peux pas. Ensuite je ne suis pas la pour avoir des conseils sur mon alimentation à nouveau mais pour la question ci dessus. Les shakers sont pour moi ce qu'ils doivent être. Une solution pratique rapide et économique d'assimiler des nutriments pour optimiser mon entrainement.
La supplémentation fait partie intégrante de ton alimentation justement, et ce que tu dis est un peu contradictoire car pour optimiser au mieux ta "prise de shaker" il faut avant tout savoir ce que ton alimentation t'apporte et de ce qu'il te manque, donc la contrôler et s'établir une diète précise...
Bref sinon pour essayer répondre quand même un minimum à tes attentes :
_la whey en pré est à éviter selon moi car assimilation très rapide donc tendance à engendrer une hypo durant le training
_essaye de calculer un minimum tes maccros (au moins une fois pour te faire une idée...) car à partir de 2gr de protéines par kg de poids de corps tu gaspilleras effectivement ton argent car ta poudre sera évacuée au WC.
_la caséine me paraît mal placée car entre ton post et ton dîner (il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart entre les deux j'imagine donc aucun intérêt à en prendre à ce moment). Si vraiment tu en a besoin et veux la conserver prends la au coucher ou au petit déj', à la place du total breakfast, et mange du solide à côté

En espérant t'avoir aidé un peu malgré tout. J'insiste sur le fait que la supplémentation s'avère intéressante à partir du moment où l'alimentation est contrôlé.

icon12
Xanarz

Message par Xanarz »

Ok merci pour toutes ces infos. La caseine en fin de journée cest 2h30 à 3h avant le diner. J'y vois un petit peu plus clair désormais. Merci à nouveau!