Avis sur mon programme prise de masse ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

blxcklight

Avis sur mon programme prise de masse ?

Message par blxcklight »

Bonjour à tous, j'ai 16 ans, et je débute la musculation. Je souhaite faire une prise de masse réellement efficace et rapide parce que je suis maigre et pas très musclé (voir pas du tout)... J'aimerai prendre du volume pour le moment majoritairement sur le haut du corps.
Je fais un programme prise de masse poids du corps, sauf que comme je ne sais pas encore faire de tractions je fais des pompes + des haltères pour les biceps en attendant de monter un peu mon niveau. Je pèse 51 kg pour 1,70m.
En terme d'alimentation, j'essaye un maximum de prendre des protéines à chaque repas. (viande, œufs...) mais aussi des légumes.

J'ai établi un programme adapté à mon niveau, mais j'aimerai avoir l'avis d'un coach ou amateur de musculation pour me dire si celui-ci sera vraiment efficace pour une prise de masse, ce qu'il faut modifier etc... Pour l'instant ce programme n'est pas définitif. J'augmenterai la difficulté au fur et à mesure. (d'ici environ 3 semaines)

Voici mon programme :

Lundi :
- Cardio avec cette vidéo : + Corde à sauter 3 mn
- Abdos 8 minutes : ou
- Pompes : Circuit x4, 1ère série (prise large) : 8, 8, 6, 5, 7 (avec temps de repos entre chaque)
2ème série (prise serrée) : 8, 8, 6, 5, 7
3ème série (prise large) : 8, 8, 6, 5, 7
4ème série (prise serrée) : 8, 8, 6, 5, 7
- Extension biceps haltères 4x10, 1ère série : 5-6kg
2ème série : 4kg
3ème série : 4kg
4ème série : 4kg

Mardi : Repos

Mercredi : Idem lundi

Jeudi : Abdos ( + 1 série de pompes (8, 8, 6, 5, 7) + fentes 4x15 avec poids (4kg)

Vendredi
: (je fais de la muscu en cours de sport, sauf qu'on travaille plutôt l’endurance avec des barres de poids en 20 reps et 3-4 séries, et aussi les jambes avec du squat et des fentes)

Samedi : Repos