Je fais un programme prise de masse poids du corps, sauf que comme je ne sais pas encore faire de tractions je fais des pompes + des haltères pour les biceps en attendant de monter un peu mon niveau. Je pèse 51 kg pour 1,70m.
En terme d'alimentation, j'essaye un maximum de prendre des protéines à chaque repas. (viande, œufs...) mais aussi des légumes.
J'ai établi un programme adapté à mon niveau, mais j'aimerai avoir l'avis d'un coach ou amateur de musculation pour me dire si celui-ci sera vraiment efficace pour une prise de masse, ce qu'il faut modifier etc... Pour l'instant ce programme n'est pas définitif. J'augmenterai la difficulté au fur et à mesure. (d'ici environ 3 semaines)
Voici mon programme :
Lundi :
- Cardio avec cette vidéo : + Corde à sauter 3 mn
- Abdos 8 minutes : ou
- Pompes : Circuit x4, 1ère série (prise large) : 8, 8, 6, 5, 7 (avec temps de repos entre chaque)
2ème série (prise serrée) : 8, 8, 6, 5, 7
3ème série (prise large) : 8, 8, 6, 5, 7
4ème série (prise serrée) : 8, 8, 6, 5, 7
- Extension biceps haltères 4x10, 1ère série : 5-6kg
2ème série : 4kg
3ème série : 4kg
4ème série : 4kg
Mardi : Repos
Mercredi : Idem lundi
Jeudi : Abdos ( + 1 série de pompes (8, 8, 6, 5, 7) + fentes 4x15 avec poids (4kg)
Vendredi : (je fais de la muscu en cours de sport, sauf qu'on travaille plutôt l’endurance avec des barres de poids en 20 reps et 3-4 séries, et aussi les jambes avec du squat et des fentes)
Samedi : Repos
Dimanche : Idem lundi avec en + développé militaire (haltères) 4x10 avec 4-5kg
Qu'en pensez-vous ? J'essaye à chaque séances de donner mon max !