Bonjour,
Je sais pas si ce sujet a sa place sur ce forum. Voila pour me présenter rapidement, je suis quelqu'un de passif, même pas l'once d’agressivité, je n'ai quasiment aucun poil (sauf pubis et aisselles) donc pas de barbe, pas de poil au bras, ni torse etc... Mes pectoraux ressemblent plus a des seins, j'ai tendance a prendre dans les cuisses et fesses que dans le ventre.
Bref, je me suis dis que j'avais peut être un déficit en testostérone, je suis aller en parler a un endo, il m'a prescrit les analyses et voici les resultats :
T4 LIBRE : 1,4 ng/dl
TSH us : 1,42 uUi/ml
FSH : 2,27 mUI/ml
LH : 3,4 mUI/ml
ESTRADIOL : 42 pg/ML
PROLACTINE : 9,96 ng/ml
TESTOSTERONE : 17,51 nmoles/L
CORTISOL : 780 nmol/L
Mon endo m'a appelé aujourd'hui, me disant que tout était normal, mais l'est ce vraiment pour mon age (21 ans) ? Puis mon taux de CORTISOL est au dessus de la norme, bref j'ai plus l'impression qu'il s'en fichait un peu. J'aimerais vos avis si vous vous y connaissez.
Merci !
Analyse hormonale
Modérateur : moderation
-
-
Re: Analyse hormonale
Salut à toi !
Je suis un peu comme toi , très peu de poil , une facilité de stockage dans les cuisses et dans les fesses, pas super agressif de nature mais pas m'embêter quand même..
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas forcément dû à une carence en testostérone:
-La gynécomastie est souvent dû à une aromatisation de la testostérone en œstrogène donc souvent signe d'une sécrétion importante.
-Les poils c'est pas mal génétique aussi , personnellement je tiens ça de ma mère, majeur et vacciné mais pas un poil au menton
-Le stockage c'est pareil c'est génétique , on dit qu'il y a des schémas types pour les hommes et les femmes mais je pense que c'est plus complexe que ça...
Je suis un peu comme toi , très peu de poil , une facilité de stockage dans les cuisses et dans les fesses, pas super agressif de nature mais pas m'embêter quand même..
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas forcément dû à une carence en testostérone:
-La gynécomastie est souvent dû à une aromatisation de la testostérone en œstrogène donc souvent signe d'une sécrétion importante.
-Les poils c'est pas mal génétique aussi , personnellement je tiens ça de ma mère, majeur et vacciné mais pas un poil au menton

-Le stockage c'est pareil c'est génétique , on dit qu'il y a des schémas types pour les hommes et les femmes mais je pense que c'est plus complexe que ça...
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. 
Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html
Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html
Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html