Ma nutrition ( sèche )

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Bodyyyyb

Ma nutrition ( sèche )

Message par Bodyyyyb »

.
Modifié en dernier par Bodyyyyb le 28 févr. 2016, 15:37, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entrainement :
Akiy

Re: Ma nutrition ( sèche )

Message par Akiy »

Où sont les bons lipides ?! :mrgreen: (A part ceux dans les oeuf dans le repas 1)
Les aliments en soit sont assez bon, fait gaff au thon par contre, remplace-le par du maquereau/sardine ect plutôt. Les galettes de riz sont aussi à virer, surtout en "sèche" ^^

Après, ton alimentation peut-être top, mais pour ta sèche tout dépends de ta DEJ ^^ tu dois consommer DEJ-200/300cals icon10 c'est ça qui pourra garantir une bonne sèche, et ceci associé à des aliments sains et les bons macros (protéines, glucides IG bas/moyen, bons lipides).
Modifié en dernier par Akiy le 20 févr. 2016, 12:19, modifié 1 fois.
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Akiy a écrit :Où sont les bons lipides ?! :mrgreen: (A part ceux dans les oeuf dans le repas 1)
Les aliments en soit son assez bon, fait gaff au thon par contre, remplace-le par du maquereau/sardine ect plutôt. Les galettes de riz sont aussi à virer, surtout en "sèche" ^^

Après, ton alimentation peut-être top, mais pour ta sèche tout dépends de ta DEJ ^^ tu dois consommer DEJ-200/300cals icon10 c'est ça qui pourra garantir une bonne sèche, et ceci associé à des aliments sains et les bons macros (protéines, glucides IG bas/moyen, bons lipides).
Salut, les lipides sont présent dans le thon, les rillettes, et je cuisine que à l'huile d'olive. donc je pensais que cela suffisait. La galette de comptais la prendre juste avant l'entrainement, mais je vais la virer!

et en boisson ? Vous me conseilliez quoi?? Je bois de l'eau à chaque repas (repas 1 à 6 ), jus d'orange en bouteille j'imagine que c'est mort haha, je presserai moi même le jus! icon10
Scrubs

Message par Scrubs »

Le thon est un poisson maigre donc non gras, y'a quetchi de lipides dedans. Par contre niveau mercure c'est pas trop mal, c'est pour ça qu'il faudrait éviter d'en manger trop régulièrement.

EDIT: j'avais même pas calculé le mot "rillettes", mais manger des rillettes en sèche c'est vraiment pas terrible. Surtout vu que les lipides dedans sont tout sauf essentiels à notre santé.
Akiy

Message par Akiy »

Bodyyyyb a écrit : Salut, les lipides sont présent dans le thon, les rillettes, et je cuisine que à l'huile d'olive. donc je pensais que cela suffisait. La galette de comptais la prendre juste avant l'entrainement, mais je vais la virer!

et en boisson ? Vous me conseilliez quoi?? Je bois de l'eau à chaque repas (repas 1 à 6 ), jus d'orange en bouteille j'imagine que c'est mort haha, je presserai moi même le jus! icon10
Comme l'a dit Srubs, aucun lipide dans le thon icon10
Pour l'huile d'olive, il est préférable de la verser directement sur les aliments et donc d'éviter les cuissons trop chaudes, mais bon ce n'est qu'un détail.
Avant l'entrainement, prend plutôt des oléagineux (=bon lipides !) ou fruits secs/séchés.

De l'eau. :mrgreen:
Yep, jus d'orange à virer aussi. Après tu peux le presser oui, mais il faut tjrs préféré manger le fruit tel quel. icon10 Et oui, les rilettes c'est vraiment pas le top x) surtout celles du commerce ! à la limite fais-les toi même : thon, fromage blanc, épices + huile.

Tu as établis une DEJ du coup ?
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Scrubs a écrit :Le thon est un poisson maigre donc non gras, y'a quetchi de lipides dedans. Par contre niveau mercure c'est pas trop mal, c'est pour ça qu'il faudrait éviter d'en manger trop régulièrement.

EDIT: j'avais même pas calculé le mot "rillettes", mais manger des rillettes en sèche c'est vraiment pas terrible. Surtout vu que les lipides dedans sont tout sauf essentiels à notre santé.
D'accord, par quoi remplacé les rillettes dans ce cas? Vue que je ne mange pas trop lipide je pensais que ça aller le faire! Je ne prend pas de whey, car je n'aime pas ça!

Akiy a écrit :
Tu as établis une DEJ du coup ?
Je vais éssayer de faire ça dans la soirée ! icon10
Akiy

Message par Akiy »

Bodyyyyb a écrit : D'accord, par quoi remplacé les rillettes dans ce cas? Vue que je ne mange pas trop lipide je pensais que ça aller le faire! Je ne prend pas de whey, car je n'aime pas ça!
fais-les toi même : thon, fromage blanc, épices + huile icon10
Pour la whey, aucun soucis ! si tu as environ 1,5g/PDC en protéines c'est bon icon10 et 1,5g à 2g/PDC de lipides

D'acc ! :D C'est le mieux pour une sèche réussie !
Scrubs

Message par Scrubs »

Bah pour des lipides, huile d'olive, avocat, poissons gras style sardine, maquereaux, oeuf entier...
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Scrubs a écrit :Bah pour des lipides, huile d'olive, avocat, poissons gras style sardine, maquereaux, oeuf entier...
Akiy a écrit :
Bodyyyyb a écrit : D'accord, par quoi remplacé les rillettes dans ce cas? Vue que je ne mange pas trop lipide je pensais que ça aller le faire! Je ne prend pas de whey, car je n'aime pas ça!
fais-les toi même : thon, fromage blanc, épices + huile icon10
Pour la whey, aucun soucis ! si tu as environ 1,5g/PDC en protéines c'est bon icon10 et 1,5g à 2g/PDC de lipides

D'acc ! :D C'est le mieux pour une sèche réussie !

Pas soucis! je prend note !! icon10 :)
Akiy

Message par Akiy »

Impeccable. :D
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Akiy a écrit :Impeccable. :D
Ma dej je la publierai dans la semaine, car la je me repose, car lundi je reprend les cours haha
Akiy

Message par Akiy »

No soucis icon10
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

:arrow: Voici ma diète pour commencer ma sèche. Je réduirai les glucides petit à petit, au bout d'un moment je garderai une diète fixe durant quelque temps. En premier lieu je me fixe l'objectif de trouver le juste milieu! icon10
-100 grammes de flocons d’avoine

***Collation de la matinée :***
-100 grammes de poulet
-1 pomme
-Une poignée d’amandes

***Déjeuner :***
-150 grammes de blanc de poulet/dinde
-120 grammes de riz basmati
-200 grammes de légume

***Collation de l’après-midi :***
-Pain complet avec jambon blanc
-1 pomme verte

***Post-Workout :***
-100 grammes de maquereaux

***Dîner :***

-200 grammes de poisson (colin, cabillaud , saumon, thon)
-150-200 grammes de légume vert
-Avocat au thon

***Collation avant de dormir :***
-Fromage blanc 0%
-thé vert

:!: Les bon lipides se trouvera donc chaque plat ! :!:
Sans oublier que je broierai de l'eau tout au long de la journée , durant/entre les repas aussi!
Scrubs

Message par Scrubs »

à vue d'oeil, trop de protéines.
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Scrubs a écrit :à vue d'oeil, trop de protéines.
Je ne prend pas de shaker de protéine ;), mais je vais réduire a 75gr de poulet pour la collation 1
Scrubs

Message par Scrubs »

Et?? Tu peux très bien être trop haut en protéines par la nourriture solide.

24g de protéines animales au petit dej

25g de protéines animales en collation du matin.

35g de protéines animale le midi.

Collation de l'après midi inquantifiable.

Post workout 18g de protéine animales

Diner: 40g de protéines animales + "avocat au thon" protéines animales inquantifiables.

Collation pré-dodo: inquantifiable. Si c'est 300g c'est 21g de protéines. Donc on a 153g de protéines animales minimum sur la journée, sans compter les protéines végétales des céréales, des amandes et des légumes.
Grosso modo t'es aux alentours de 200g de protéines/j. On a pas d'infos sur tes mensus, mais t'es certainement trop haut.
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Scrubs a écrit :Et?? Tu peux très bien être trop haut en protéines par la nourriture solide.

24g de protéines animales au petit dej

25g de protéines animales en collation du matin.

35g de protéines animale le midi.

Collation de l'après midi inquantifiable.

Post workout 18g de protéine animales

Diner: 40g de protéines animales + "avocat au thon" protéines animales inquantifiables.

Collation pré-dodo: inquantifiable. Si c'est 300g c'est 21g de protéines. Donc on a 153g de protéines animales minimum sur la journée, sans compter les protéines végétales des céréales, des amandes et des légumes.
Grosso modo t'es aux alentours de 200g de protéines/j. On a pas d'infos sur tes mensus, mais t'es certainement trop haut.
Et alors ça fait quoi " animal " ? ^^ Tu préfère prendre des protéines en poudre alors que c'est chimique ? :!: :!: ( je ne suis pas contre, je n'aime juste pas le goût, mais vos mieux manger des protéines animale que des protéines en poudre je trouve )
Je ne calcule pas une dej fixe, car je ne suis pas en compétitions! J'ai marqué en gros ce que je vais prendre, et je sais que ne vais pas respecter tout mon alimentation à la lettre. Je vais diminuer mes protéines au Post-Workout à 50grammes et au diner 120grammes.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu accentue sur animal :?:
Modifié en dernier par Bodyyyyb le 28 févr. 2016, 15:45, modifié 1 fois.
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Bodyyyyb a écrit ::arrow: Voici ma diète pour commencer ma sèche. Je réduirai les glucides petit à petit, au bout d'un moment je garderai une diète fixe durant quelque temps. En premier lieu je me fixe l'objectif de trouver le juste milieu! icon10
-100 grammes de flocons d’avoine

***Collation de la matinée :***
-75 grammes de poulet
-1 pomme
-Une poignée d’amandes

***Déjeuner :***
-120 grammes de blanc de poulet/dinde
-120 grammes de riz basmati
-200 grammes de légume

***Collation de l’après-midi :***
-Pain complet avec jambon blanc
-1 pomme verte

***Post-Workout :***
-50 grammes de maquereaux

***Dîner :***

-120 grammes de poisson (colin, cabillaud , saumon, thon)
-150-200 grammes de légume vert
-Avocat au thon

***Collation avant de dormir :***
-Fromage blanc 0%
-thé vert

:!: Les bon lipides se trouvera donc chaque plat ! :!:
Sans oublier que je broierai de l'eau tout au long de la journée , durant/entre les repas aussi!
C'est mieux?
Scrubs

Message par Scrubs »

J'accentues sur "animale" parce que déjà rien qu'en protéines animales t'étais déjà très certainement trop haut en apport, ajoutées à celles-ci les protéines végétales t'es encore plus haut. Donc non, je préfère pas que tu en prennes en poudre, je préfère rien du tout mais je trouve juste que tu es très haut en protéines, et c'est pas forcément utile.

T'es plus bas là, c'est pas plus mal. Trop de protéines ça peut avoir un effet négatif sur la santé, en plus de servir à rien.
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Scrubs a écrit :J'accentues sur "animale" parce que déjà rien qu'en protéines animales t'étais déjà très certainement trop haut en apport, ajoutées à celles-ci les protéines végétales t'es encore plus haut. Donc non, je préfère pas que tu en prennes en poudre, je préfère rien du tout mais je trouve juste que tu es très haut en protéines, et c'est pas forcément utile.

T'es plus bas là, c'est pas plus mal. Trop de protéines ça peut avoir un effet négatif sur la santé, en plus de servir à rien.
D'accord je comprend mieux. Mes repas sont mieux là non?