Passage d'un programme pdc à un programme half-body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Tblz

Passage d'un programme pdc à un programme half-body

Message par Tblz »

Salut! J'ai 14 ans, je fais 1m75 pour 60kilos je fais de la "muscu" depuis un an au poid du corps, sans méthode particulière (pas de lafay ni autre). Voici mon ancien programme (comme vous pourrez le voir je n'y connaissais vraiment rien :) )
Tous les jours (sans repos, tout les soirs je fesais ça)
-50 squat
-60 pompes jambes surélevées
-1min assis contre un mur
-60pompes "diamand"
-50 squat
-60 pompes
-2*40 relevés de jambes
-1min d'un exercice de guenage dont je ne connais pas le nom (en équilibre sur les fesses)
-4*40 crunchs
-1min de guenag
-30 sec de side bridge de chaque coté

Et j'ai eu de très bon résultat avec ce programme ( :shock: sûrement parce que je suis en pleine croissance, ça aide )en fesant un peu attention à ce que je mangeais (j'étais un peu gras et maintenant on voit mes abdos et j'ai pris un peu de pecs)

Mais bon de tout ce que j'ai vu sur ce site ce programme et tout sauf bon (pas de repos, certains muscles pas travaillés (notamment le dos), trop d'abdos, séries trop longues (50squats)......)

Donc n'ayant pas envie de faire la méthode lafay (j'ai pas de bonne chaises, et acheter une chaise romaine juste pour des dips revient aussi cher que d'acheter de la fonte, et je trouve que les trétaux de maçon sont trop "casse gueule").

J'ai donc chopé sur leboncoin (quelle mine de bonnes affaires :P ) pour vraiment pas cher un banc "york power station 3000 (avec repose barre, leg curl, banc séparé, poulie haute, poulie basse et butturfly), un barre droite, une barre curl, des haltères et plein de fonte (trop même :lol: ).

J'ai pas trop envie de partie sur un fullbody, et j'ai pas mal de temps pour m'entrainer donc je préfererais partir sur un half-body (préférable à un full à ce que je vois pour une histoire d'afflux sanguin...).