De full a body a split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

jo0055

De full a body a split

Message par jo0055 »

Bonjour,

ça fait environ 8-9 mois que je suis en FBD, j'ai eu une bonne progression mais je galère de plus en plus a augmenter les charges et j'ai pris du retard sur pec et bras (biceps pas mal court)
et surtout je m'en lasse terriblement...
Je fais actuellement 175cm pour 70k j'ai acquis une petite masse depuis mon commencement (commencé sous les 60kilos)

j'ai bien envie de test un ppl avec un jour 4 rappel quand je peux me le permettre
Jour 1: pecs, triceps, épaules devant
Jour 2: Dos, bceps, épaules arrière
Jour 3: leg day
Jour 4: rappel bras pecs?

Voici mon programme

Jour 1: pecs, triceps, épaules devant

Pecs:
DCH
DCHi
Poulie vis à vis

Triceps:
DC prise serré
Barre au front

Epaules:
Développé épaule h

Jour 2: Dos, biceps, épaules arrière

Dos:
Tirage poitrine
Rowing barre

Epaules arriere:
Rowing menton
Oiseau

Biceps:
Curl marteau
Carl pupitre

Jour 3: leg day

Squat
Presse cuisse
Leg extension
Leg curl
Extension mollet

Comme vous voyez j'ai encore pas fait de jour 4 car j'hésité et j'aimerais bien vos avis

Merci d'avance :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: De full a body a split

Message par Vato »

Salut,

Fais un half-body car là tu passerais d'un cycle de 2 jours à un cycle de 7 jours. Avec un half, tu passes à 3 ou 4 jours, donc un juste milieu qui n'entravera (normalement) pas ta surcompensation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jo0055

Message par jo0055 »

La seule chose qui m'embête dans le half c'est le fait de faire 2 leg day dans la semaine...

Je trouve que j'ai déjà des grosses jambes par rapport au reste de mon corps (rien qu'en faisant du squat dans mon FBD). Je ne pense que je puisse de parler de point fort a mon niveau mais si c'est le cas je ne veux pas faire de déséquilibre aussi tôt ! Autant être prévoyant...

Voila pourquoi je suis très hésitant concernant le half
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Fais un half allégé j1 haut j2 bas j3 haut ou mieux un half normal avec un deload d'office ton second jour jambes. Tu peux aussi ralentir volontairement ta progression...bref bcp de solution avant de passer a un cycle long pour tout le corps.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jo0055

Message par jo0055 »

Ça marche merci je vais test ça !

Et ma progression est déjà au ranlentie en ce moment haha, je vais pas encore plus la ralentir !