Je prends du muscle et je maigris... Ca va durer ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Lapuce

Je prends du muscle et je maigris... Ca va durer ?

Message par Lapuce »

Bonjour,
Je vais avoir 44 ans bientôt (eh oui un vieux), je fais de la muscu "d'entretien" depuis 5 ans avec des hauts et des bas dans mes entrainements avec quelques coupures de plusieurs semaines voire plusieurs mois. Mon but 1er lorsque je me suis inscrit dans ma salle était de perdre mon petit ventre qui commençait à poindre tout en donnant un peu d'allure à mon corps d'ectomorphe. Sans programme particulier j'ai pris en 3 ans environ 5kg de muscle tranquillement ce qui me convenait tout à fait. Suite aux soucis de la vie qui peuvent arriver, et sans vraiment m'en rendre compte, petit à petit mon corps s'est mis à enfler (sur environ 1 an) en masse grasse si bien que qu'en Fevrier 2015 j'accusais 9 kg de trop sur la balance qui étaient surtout du gras. Je me suis repris en main et sans m'être vraiment informé sur la nutrition, j'ai fait un gros régime qui m'a fait reperdre mes 9kg en 4 mois en réduisant mes rations alimentaires (je suis un très gros mangeur à ce qu'il parait) et en étant plus sérieux à la salle. Du coup, comme un couillon j'ai effectivement perdu du gras mais aussi une bonne partie du muscle que j'avais réussi à me fabriquer (comme je suis pas vraiment malin je ne comprenais pas pourquoi mes perfs à la salle diminuaient peu mais régulièrement au même rythme que mes kilos fondaient). Bref tout ça pour en venir au fait, du coup je me suis beaucoup renseigné, j'ai appris beaucoup sur la nutrition (je savais même pas trop à quoi servaient les protéines, c'est vous dire) et en Janvier j'ai repris un entrainement sérieux (5 séances/semaine, je sais c'est trop, mes muscles morflent mais je ne ressens aucune douleur articulaire ou autre) avec un programme nettement moins approximatif, une alimentation basée sur un plus gros apport de protéines et