Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Voila, parfois j'ai une fougueuse envie de faire de la muscu, problème; le manque de temps. Je précise que j'ai 17 ans tout juste, en pdm.
Sachant que j'ai déjà mon programme, sur charges libres, je vous expose donc ma question;
Serait-ce utile, dans l'impossibilité de caser une séance complète, serait-ce utile de :
1) enchainer 5-6 séries de pompes lentes jusqu'à l'échec avec 2-3 min de repos entre les séries ?
2) faire des supersets 20 pompes / 10 tractions jusqu'à l'échec ?
En gros je me tourne un peu aussi vers les pratiquants de la méthode lafay, qui ont l'habitude de travailler au poids de corps. L'idée est de faire subir à mon corps un effort bref mais intense, et je voulais savoir si ça pouvait avoir une utilité en prise de masse, sinon que vous me proposiez une petite astuce pour booster une prise de masse par de petits suppléments, j'ai de la pêche, je me dis que ce serait dommage de ne pas en profiter ! Et je voudrais aussi par là-même votre avis sur le travail au poids de corps en prise de masse, intégré comme un "supplément" à mon travail avec charges libres... Mixer un peu le principe lafay et le principe Delavier entre autres !
Merci de vos réponses
Sportivement, Fabien
Entrainement particulier
Modérateur : moderation
-
-
Re: Entrainement particulier
fais 4 séries de tractions, 4 séries de pompes et 4 séries de flexions de jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Combien de reps de chaque ?
-
le max.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.