Bonjour,
Je viens de commencer la musculation en salle , j'ai déjà fait quelques séances mais sans réel programmes , j'ai donc passé pas mal de temps sur différents forums et sites afin de me faire mon propre programme de musculation , j'ai donc obtenu ce résultat :
-Développé couché : 4*10
-Rowing barre : 4*10
-Développé haltères : 3*12
-Curl barre : 3*10
-Barre front : 3*10 (est-ce possible de remplacer cet exercice par les "extensions triceps poulie haute ? Si oui , dois-je faire le même nombre de reps/séries?)
-presse à cuisses : 4*15
-Crunch au sol : 4*20
-Fléxions latérales à la poulie basse : 4*12
Tout cela avec 1minute de repos en chaque répétitions
J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous pensez de ce programme que je compte garder jusqu'au mois de juillet où je passerais en split 5jours si mon niveau me le permettras;
Merci.
Avis programme Full-Body débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme Full-Body débutant
Salut,
C'est un bon programme, quoiqu'un peu lourd. Tes séances durent combien de temps ?
Tu peux tout à fait remplacer le barre front par des extensions poulie haute. Tu peux même carrément supprimer l'isolation des bras, pas vraiment indispensable en full.
C'est un bon programme, quoiqu'un peu lourd. Tes séances durent combien de temps ?
Tu peux tout à fait remplacer le barre front par des extensions poulie haute. Tu peux même carrément supprimer l'isolation des bras, pas vraiment indispensable en full.
-
Je ne sais pas combien de temps dure la séance , mais cela ne me dérange pas cependant j'ai cru comprendre qu'une séance trop longue peut poser certains problèmes ?
L'isolation des bras n'est pas indispensable mais c'est cette partie du corps qui m'intéresse le plus , en tout cas merci de ta réponse
L'isolation des bras n'est pas indispensable mais c'est cette partie du corps qui m'intéresse le plus , en tout cas merci de ta réponse

-
Oui, au-delà de 1h30 environ, c'est contre-productif.j'ai cru comprendre qu'une séance trop longue peut poser certains problèmes ?
-
D'accord , je test ce programme demain , si tu le souhaite je posterais demain pour te tenir au courant et si la séance dépasse 1h30 je retirerais ce qu'il faut comme exercice(s)
-
D'accord, faisons comme ça.
-
A défaut d'avoir des barres "non-guidée" je ne peux donc pas faire le rowing barre ainsi que le curl barre et la barre au front que j'ai remplacé par le tirage poulie haute , le curl haltère en prise marteau et les extensions triceps à la poulie haute , bien sûr n'hésitez pas à me corriger si j'ai "mal remplacé" les exercices , la séance me prend environ 1h15 (j'ai remplacé les fléxions latérales à la poulie basse par du gainage).
Cependant j'ai une autre question , est-ce possible de conserver ce programme jusqu'en mi-juin puis passer sur un split 5jours ? Si oui , est-il possible de faire un programme en split 5jours en sachant que je ne peux pas travailler certains exos comme le rowing barre et le soulevé de terre encore une fois par manque de "barres libres" ?
Merci
Cependant j'ai une autre question , est-ce possible de conserver ce programme jusqu'en mi-juin puis passer sur un split 5jours ? Si oui , est-il possible de faire un programme en split 5jours en sachant que je ne peux pas travailler certains exos comme le rowing barre et le soulevé de terre encore une fois par manque de "barres libres" ?
Merci