Pour faire simple (je mesure 1m71):
Samedi 23 janvier: BF 18%, 68,3kg, tour de taille nombril 85cm.
Samedi 13 février: BF14%, 64,9kg, tour de taille nombril 81cm.
Le % de graisse est mesuré via une pince à plis cutanés (que je sais utiliser, et que ma kiné a appris à utiliser quand elle faisait ses études). J'ai perdu 2,3kg la première semaine! Je ne sais pas pourquoi, ensuite ça oscillle autour de 500g, donc je trouve que c'est pas mal pour une sèche correcte.
J'ai calculé les calories et à 2200 cal je suis pile poil à ma maintenance (j'ai essayé, j'ai pris 100g en 2 semaines...), à 2400 je prends, à 2000 j'en perd. Ma première sèche tournait autour de 1500cal à la fin, bref j'ai appris de mes erreurs et j'ai corrigé tout ça (merci WENEED au passage!).
Au niveau des mensurations je perds pas mal dans le bide, le tour de poitrine et bras ne bouge pas trop donc ça va.
Je vois juste les deux abdominaux du haut, les 2 autres je les devine quoi, mais j'ai quasiment plus de poignées d'amour (obliques assez développés par contre), une petite poche de gras sur le ventre mais rien de bien méchant... Ah et j'ai enfin cette fucking veine du biceps

J'avais calculé en théorie descendre à 62kg pour atteindre les 10% de BF. Ce qui m'inquiète c'est: est ce normal qu'à 14% je ne voie pas encore tous les abdominaux? Parce que j'ai en gros que 3kg à perdre, et quand je vois qu'à 10% ils sont bien dessinés j'ai du mal à me rendre compte que ces simples 3kg vont temps modifier mon physique même si je suis petit!
PS: pour les abdos ils sont travaillés en séries de crunch et relevés bassins (4 séries 10 reps par exos), 3 fois par semaines et avec charges pour le crunch.