Bonjour tous,
Je m'appelle Noé , j'ai 27 ans et j'habite Chamonix dans le 74.
Je pratiquais beaucoup la musculation il y a 3 ans je voulais meme passer mon BE mais un autre choix professionnel m'a éloigné de tous cela... a l'époque j'étais à 87 kilos sec
J'ai tenté plusieurs come-back mais rapidement j'abandonnais.
Depuis le 1 Janvier 2016 j'ai repris la salle très sérieusement, entraiment intensif 6 repas par jour...
En poids de corps j'affiche 100 kilo pas mal de gras mais quelque reste de bras, pecs, cuisses.
Aujourd’hui j'affiche 97 kilo soit un mois et 18 jours d'entrainement plus tard.
J'ai rapidement repris de la force et une bonne exécution, visuellement tous mes amis me disent " toi ta repris la fonte?!" et effectivement j'ai repris une carrure plus saine.
Enfin tous cela pour ma question est -ce normal d'avoir perdu 3 kilos, est-ce trop rapide? aurais-je du prendre du poids? ne pas bougé?
Effectivement je perds du gras avec la diet et l'entrainement mais je prends (enfin j’espère) du muscle y a t il un ratio a appliquer?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous
Question sur la prise de masse// Réussir son come-back
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question sur la prise de masse// Réussir son come-back
3 kilos en 1 mois et demi quand on fait 100 kg ,ca me parait pas abusé..
keep up the good work
@crossfit

-
Bonjour merci pour ta réponse.
Oui c'est clair mais prendre du masse musculaire implique une balance calorifique excédentaire donc une prise de poids.
Je ne veux pas maigrir mais prendre du muscle pour être précis pensez vous que la perte de gras et plus rapide que la prise de muscle genre j'ai perdu 4 kilos de gras pris un kilo de muscle donc 100-97 kilo.
Est ce un bon raisonnement.
Oui c'est clair mais prendre du masse musculaire implique une balance calorifique excédentaire donc une prise de poids.
Je ne veux pas maigrir mais prendre du muscle pour être précis pensez vous que la perte de gras et plus rapide que la prise de muscle genre j'ai perdu 4 kilos de gras pris un kilo de muscle donc 100-97 kilo.
Est ce un bon raisonnement.
-
Non, t'as perdu 3kilos, de gras et de muscle confondu, t'as rien repris. Pas possible, surtout que tu n'es pas débutant, donc encore moins possible
-
c'est bien ce qu'il me semblait je vais augmenter les repas.
Merci
Merci