Bonjour, j'ai débuter la musculation en septembre en full body 3x2h par semaine, les résultat était pas mauvais, j'était à 61 kg, je suis actuellement à 68, je prend des compléments à savoir total protéine, créatine bcaa et hardgainer
J'ai l'impression de stagner, il m'est cependant difficile de faire plus de 3 séance par semaine à la salle en tout cas dans ma situation actuelle
Un split ne me paraît donc peut productif dans mon cas, mon idée de programme est la suivante :
Lundi-jeudi-samedi : salle : pec dos (un peu d'épaule (développé altère)+presse pour les jambe)
Mardi : épaule maison et abdo , vendredi bras/ abdo, mercredi bras
Vous en pensée quoi ? Bien ou pas et pourquoi ?
Conseil sur mon programme prise de masse ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Conseil sur mon programme prise de masse ?
Salut,
Les séances du lundi jeudi samedi doivent être suffisantes si leur contenus est correct, les séances épaules et bras n'apporteraient qu'une fatigue supplémentaire et donc un souci de récup et donc pas de progression.
Si tu stagnes après si peu de temps, c'est qu'il y a(vait) un souci dans le programme lui même, par exemple 2 heures pour un full, c'est trop long
Les séances du lundi jeudi samedi doivent être suffisantes si leur contenus est correct, les séances épaules et bras n'apporteraient qu'une fatigue supplémentaire et donc un souci de récup et donc pas de progression.
Si tu stagnes après si peu de temps, c'est qu'il y a(vait) un souci dans le programme lui même, par exemple 2 heures pour un full, c'est trop long
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: Conseil sur mon programme prise de masse ?
A d'accord je ne penssais pas, je fesais le programme full body, et des que je le bouclait je fesais que du pec/dos, surment ca la connerie, merci de ton conseil