j'ai débuté une sèche depuis hier, et pour cela, j'ai directement pris le menu sèche que j'ai trouvé sur ce site (que je trouve super au passage)
j'ai pris le programme pour un homme de 80kg, voici le régime que j'ai décidé de suivre pour rappel :
** Petit-déjeuner **
- 1 oeuf
- 1 tranche de jambon de dinde
- 20 g de fromage à pâte dure
- 1 tranche de pain de mie complet
- 1 fruit
** Collation 1 **
- 50 g de thon nature
- 35 g de fruits secs
- 5 g de noix/amandes
** Déjeuner **
- 2 tranches de blanc de poulet
- 200 g de légumes crus (carottes, concombres, tomates)
- 40 g (crus) de riz complet
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
** Collation ** (2h avant l'effort)
- 1 tranche de pain complet
- 1 tranche de jambon de dinde
- 1 fruit
- 10 g de noix/amandes
** Dîner ** (Dans l'heure qui suit l'effort)
- 1 steak haché
- 60 g (crus) de pâtes ou de semoule
- 200 g de légumes cuits
** Collation au coucher **
- 150 g de fromage blanc 0%
en suivant ce menu stricte depuis seulement 48h, j'ai déjà perdu 1.2kg (et ma balance fonctionne très bien)
j'ai commencé à 76.6 lundi matin à jeun, et je me suis pesé il y a 30min (en n'ayant rien mangé après mon fromage blanc, c'est à dire depuis 23h) et je suis à 75.4
est-ce que c'est normal de perdre si rapidement?
de plus, j'ai vraiment très très faim et à l'entrainement, j'ai énormément la tête qui tourne et j'ai baissé mes poids!!!
j'ai peur de puiser en réalité dans le peu de muscle que j'ai alors que je souhaite puiser dans la graisse, et particulièrement au niveau du ventre ou je n'arrive vraiment pas à perdre!!!

est ce que ce régime sèche est adapté pour moi ? sachant que je n'ai pas fait de prise de masse avant! je veux seulement perdre ce foutu gras au niveau du ventre pour avoir un ventre plus plat et ferme !!!