Je poste ici car j'aurais besoin d'un peu d'aide au niveau de la nutrition et de mon plan alimentaire. J'ai débuté la musculation il y a 6 mois, en faisant 1m62 pour 48kg (je précise que je suis une femme), et en 6 mois j'ai pris 4kg donc je pèse maintenant 1m62 pour 52kg. J'ai 18 ans, et fière de cette petite prise de masse, j'aimerai maintenant avoir un vrai bon plan alimentaire pour me maintenir en devenant un peu plus "sèche" si possible (un peu de gras à perdre sur le ventre/hanche surtout).
Donc voilà, le but c'est vraiment le maintient et d'améliorer quand même un bon la nutrition pour être un peu plus sèche.
D'après les calculs du site les-calories.com, j'ai une dépense totale de 1976 calories par jour.
Voici le plan alimentaire que je comptais adopter, j'ai quelques connaissances mais j'avoue que j'ai jamais fais de plan alimentaire donc il y a surement pleins de choses à modifier :
http://www.noelshack.com/2016-07-145565 ... ntaire.png
Problème : je n'arrive pas à dépasser les 1600 calories par jour.

Il faut savoir que je ne prends (et ne souhaite pas prendre) de compléments alimentaires (type protéines) vu qu'avec mon alimentation (et mon poids) je n'en ai pas vraiment besoin. Mais ça me paraît léger en calorie (mais pas tellement finalement par rapport à ce que je prends d'habitude...), vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !