Que pensez-vous de ma diete/nutrition ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

cactus60

Que pensez-vous de ma diete/nutrition ?

Message par cactus60 »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ma diete, sachant que mon but est de perdre du gras tout autant gagner du muscule si possible :)
1m78 pour 85 Kg (ancien obese, je faisais 125 kg il y a 4 ans de cela)
Je m'entraine 3 fois par semaine a base de 1h-1h20 (dont 15 min d echauffement)

Mes apport journaliers : Glucides IG BAS : 120gr / Proteines : 185gr / Lipides (j'essai de prendre au max que de bon lipides): 80-100gr

Jours OFF:
-1.5 gr creatine avant dejeuner (durant 4 semaines + 2 semaines off)
-1.5 gr creatine avant diner (durant 4 semaines + 2 semaines off)

Jours ON:

-1.5 gr creatine avant dejeuner (durant 4 semaines + 2 semaines off)
-1.5 gr creatine avant diner (durant 4 semaines + 2 semaines off)
-5 gr bcaa avant workout
-5 gr bcaa pdt workout
-5 gr bcaa apres workout
-40 gr whey isolate apres workout
-1.5 gr creatine apres workout
-40 gr miel

-1.5h apres workout je prends collation de glucides a index glycemique bas avant dodo (Glucides : 100gr Prot : 40gr Lipides :18.92gr)
-5 gr glutamine

+ 25 gr de proteines au reveil d'un jour ON avant le petit dejeuner.

Je m'entraine apres 21h les jours ON (peux pas aller plus tot du au travail)

1 fois par semaine je mange une part de gateau a IG eleve pour ne pas peter les plombs, moi qui est gourmand :P

Qu'en pensez vous ? Suis-je sur la bonne voie ? il y a t-il des erreurs dans ma diete/nutrition ?

NB : je fais de la muscu serieusement depuis Septembre 2015 (quand je dis serieusement c'est en faisant attention a ma diete :) )
Modifié en dernier par cactus60 le 16 févr. 2016, 17:23, modifié 1 fois.
Bastoun34

Re: Que pensez-vous de ma diete/nutrition ?

Message par Bastoun34 »

On a surtout une succession de suppléments (pas mauvais en soi, car ils ont l'air pris plutôt correctement mais pas forcément super utiles non plus).
Une diète, c'est des aliments avec des quantités et les macro qui correspondent, le tout fait en fonction de ta DEJ et de ton objectif (sécher, prendre de la masse, te maintenir). Là, la DEJ, y en a pas (ni estimée, ni déterminée proprement), y a juste une somme de macro qui me semble bien trop bas au demeurant (2000 kcal à tout casser). Et quid fruits, légumes etc. et autre source de micro-nutriments?
cactus60

Message par cactus60 »

Voici ma diete : (les grammages des oeufs, pommes, parts de gateau doivent etre consideres en tant que quantite. Exemple : 300 grammes oeufs=> 3 x oeufs...etc.)

Part de gateau : gateau proteine fait maison. Composer de flocon d'avoine (300gr), noix(100gr), amandes (100gr), whey isolate (140 gr)

(Cliquez pour agrandir)
Image

NB: je bois aussi tous les 2-3 heures environ l'equivalent d'un demi verre d'eau de the vert/cafe ... ca fait en gros au total 1/1.5 tasse de the vert/cafe par jour
Eau: 2.5 - 3 litres par jour
Poids : 85
Taille : 178
Taux de gras : 17%
Objectif : perte de gras + gain de muscle
Niveau : Modere
Temps de pratique de muscu serieux : 5-6 mois
DER (kcal) : Dépense Energétique de repos et à jeun : ~ 1900 kcal
Besoin énergétique en (kcal) par jour (selon Black et al) : Homme actif (activité physique modérée) : ~ 3000 kcal [me semble un peu trop pour un gars qui veut perdre du gras???]

Source : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Modifié en dernier par cactus60 le 17 févr. 2016, 15:33, modifié 1 fois.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

cactus60 a écrit :Objectif : perte de gras + gain de muscle
Comme tout le monde j'imagine... Mais ça se fera en 2 temps, simultanément, c'est pas possible (hors débutant).
cactus60 a écrit :Besoin énergétique en (kcal) par jour (selon Black et al) : Homme actif (activité physique modérée) : ~ 3000 kcal [me semble un peu trop pour un gars qui veut perdre du gras???]
C'est pas une question de perdre du gras: ta DEJ, c'est ta DEJ, c'est ce que dépense ton corps en 1 journée. Si tu veux maigrir, il faudra juste consommer un petit peu moins. Après, c'est possible que ça te semble beaucoup, sachant que les calculateurs, c'est juste une estimation (souvent assez élevée qui plus est). Pour déterminer sa DEJ réelle, il faut tester sur plusieurs semaines, pour déterminer plus finement le total de kcal pour lequel on ne va ni prendre ni perdre du poids. Si 3000 kcal, ça te semble élevé, tu peux partir sur un total plus bas, autour de 2700-2800 kcal. Après, vu ton gabarit et ton activité physique, c'est pas non plus scandaleux: tu seras peut-être pas à 3000, mais tu seras pas sous les 2500.
cactus60

Message par cactus60 »

au dessus de 2300 je commence a prendre du poids, c'est ce que j'avais remarque. Somme toute, ma diete/nutrition vous semble-t-il correcte ?
cactus60

Message par cactus60 »

aucun avis ?