Sécher avant de démarrer?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

thomas2

Sécher avant de démarrer?

Message par thomas2 »

Bonjour
je suis débutant en musculation. Je fais 1m80 88 kg et je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire un régime avant de commencer. Qu'en pensez-vous?
Trop impatient de démarrer je n'ai pas fait de régime.
KFDP

Re: Sécher avant de démarrer?

Message par KFDP »

Bonjour,

tu peux très bien commencer la musculation tout en faisant attention à ce que tu manges, mais il n'y a aucun intérêt à faire un régime AVANT de commencer la musculation. La musculation n'est pas un sport qui nécessite d'être mince pour pouvoir le pratiquer.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

T'es débutant, mange équilibré et tu pourras te muscler tout en perdant du gras (profite, ça durera pas). Un régime avant de commencer la muscu (et non pas une sèche, puisqu'il n'y a pas de muscu en parallèle), c'est vraiment si tu es en gros surpoids et que ça pourrait être gênant ou dangereux. 88 kg pour 1,80m, ça va.
thomas2

Message par thomas2 »

Merci pour vos réponses les gars. En effet au-delà de la prise de muscles je souhaite perdre du gras et c'est encourageant de savoir qu'avec une alimentation équilibrée et mes trois séances par semaine je vais y arriver.