Bonjour à tous, je me présente, Nicolas, 20 ans.
Je vais commencer la méthode Lafay mercredi et je me pose les questions suivantes :
- je fais actuellement 1m84 pour 72 kg et je pense partir sur une prise de masse (je tiens à préciser que j'ai bien lu les différents topics épinglés), mais je souhaiterai avoir votre avis, voici des photos :
http://www.noelshack.com/2016-07-145557 ... 063613.jpg
http://www.noelshack.com/2016-07-145557 ... 062605.jpg
- ensuite pour concevoir un plan alimentaire, étant étudiant, je mange le midi au RU la semaine et je me demande donc comment puis-je intégrer ces repas dans le plan ?
Merci d'avance pour votre aide !
Questions d'un débutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Questions d'un débutant
Ça me semble évident...Morrissey a écrit :je fais actuellement 1m84 pour 72 kg et je pense partir sur une prise de masse
J'ai commencé la muscu, j'avais à peu près ton âge, et les mêmes taille/poids (1,83m pour 67-68 kg), je mangeais moi aussi au RU 2 fois par jour en semaine. J'ai juste mangé à ma faim, le plus équilibré que je pouvais, sans calcul ni plan précis, et j'ai pris une dizaine de kg en 1,5-2 ans environ, en restant relativement sec (abdo toujours visibles). Tout ça pour dire que si tu ne maitrise pas complètement ce que tu manges (en aliments et en quantité), c'est difficile de faire un "vrai" plan. Mes conseils:Morrissey a écrit :- ensuite pour concevoir un plan alimentaire, étant étudiant, je mange le midi au RU la semaine et je me demande donc comment puis-je intégrer ces repas dans le plan ?
- maitrise ce que tu peux maitriser, à savoir ton petit dej et tes collations, en utilisant les aliments classiques qui vont bien: flocons d'avoine, œufs, fromage blanc 0% par ex. pour le petit dej; banane, fruits secs, jambon de poulet etc. pour les collations si besoin.
- et fais au mieux pour le reste: tout n'est pas à jeter des les RU, notamment du côté des entrées: sardines/maquereaux, œufs durs, salades de lentilles etc.
-
+1
il faut surtout éviter les changement brusque d'alimentation
éventuellement ajoute ou enlève une chose occasionnellement
pour le fromage blanc 0%, pourquoi tout le monde prend du 0% tout pas bon ?
fromage blanc "mi-gras" qui est bien plus savoureux

il faut surtout éviter les changement brusque d'alimentation
éventuellement ajoute ou enlève une chose occasionnellement
pour le fromage blanc 0%, pourquoi tout le monde prend du 0% tout pas bon ?
fromage blanc "mi-gras" qui est bien plus savoureux

-
Parce que les lipides du FB (acides gras saturés) sont plutôt à limiter, et que le FB ne constitue donc pas vraiment la meilleure source de lipides, et qu'à coup de 200-300g, ça monte vite, même avec du FB 20% (3% sur produit sec). Autant "réserver" sa part d'AGS pour des aliments qui en valent le coup.lonesome33 a écrit :pour le fromage blanc 0%, pourquoi tout le monde prend du 0% tout pas bon ?
Question d'habitude... Je trouve le FB 20% assez écœurant quand il m'arrive d'en reprendre.lonesome33 a écrit :fromage blanc "mi-gras" qui est bien plus savoureux![]()
-
Tout d'abord merci à tous les deux pour votre aide !
Mais je m'interroge quand même sur les quantités, en plus de cela je fais mes études en alternance du coup je me fatigue plus en entreprise car je suis la plupart du temps debout et bouge pas mal, ce qui veut dire que mes besoins ne sont équivalents suivant les semaines.
Je dois essayer d'établir une DEJ moyenne quand même ou vraiment y aller au "feeling" comme tu me conseilles en commençant avec des petites quantités puis en adaptant suivant l'évolution de mon poids sans dépasser les + 500g/semaine ?
Merci pour tes conseils !Bastoun34 a écrit :
J'ai commencé la muscu, j'avais à peu près ton âge, et les mêmes taille/poids (1,83m pour 67-68 kg), je mangeais moi aussi au RU 2 fois par jour en semaine. J'ai juste mangé à ma faim, le plus équilibré que je pouvais, sans calcul ni plan précis, et j'ai pris une dizaine de kg en 1,5-2 ans environ, en restant relativement sec (abdo toujours visibles). Tout ça pour dire que si tu ne maitrise pas complètement ce que tu manges (en aliments et en quantité), c'est difficile de faire un "vrai" plan. Mes conseils:
- maitrise ce que tu peux maitriser, à savoir ton petit dej et tes collations, en utilisant les aliments classiques qui vont bien: flocons d'avoine, œufs, fromage blanc 0% par ex. pour le petit dej; banane, fruits secs, jambon de poulet etc. pour les collations si besoin.
- et fais au mieux pour le reste: tout n'est pas à jeter des les RU, notamment du côté des entrées: sardines/maquereaux, œufs durs, salades de lentilles etc.
Mais je m'interroge quand même sur les quantités, en plus de cela je fais mes études en alternance du coup je me fatigue plus en entreprise car je suis la plupart du temps debout et bouge pas mal, ce qui veut dire que mes besoins ne sont équivalents suivant les semaines.
Je dois essayer d'établir une DEJ moyenne quand même ou vraiment y aller au "feeling" comme tu me conseilles en commençant avec des petites quantités puis en adaptant suivant l'évolution de mon poids sans dépasser les + 500g/semaine ?
-
Tu peux te faire des Tupperware avec ta bouffes pour le midi , ce serait plus simple non? Au moins comme ça aucune place laissé au hasard
Travaillez dur en silence et laissez le succès faire du bruit. 
Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html
Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html

Carnet d'entraînement: maxime-1m85-18-ans-t143386.html
Carnet de nutrition:18-ans-90-kg-1m85-t146012.html