Salut !
I) Ordre d'exécution des exercices
J'ai un petit soucis: si je travaille les épaules en premier (développés verticaux), il m'est impossible d'être efficace aux développés inclinés MAIS si je commence par les développés inclinés, il m'est impossible de faire des développés verticaux.
Dans mon autre séance cependant, je n'ai pas trop de mal à faire les développés verticaux avant les développés couchés, bien que l'inverse me soit impossible.
Bref: une idée de comment optimiser tout ça ? Et où doit se placer le Rowing barre dans tout ça ?
(voir mon programme dans ma signature).
II) Pause
Est-ce qu'une pause de milieu de séance d'environ 5 minutes le temps de reprendre son souffle (et non d'aller boire un café) serait bénéfique ? Ou est-ce que ça casserait tout simplement le rythme de la séance ?
Pour terminer, est-ce que quelqu'un pourrait se dévouer pour visiter mon carnet de musculation régulièrement afin de donner son avis sur ma progression, mes séances etc ... ?
Je m'entraîne seul et il est parfois difficile de juger la qualité de mes séances.
Merci !
Questions en vrac
Modérateur : moderation
-
Questions en vrac
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
-
Re: Questions en vrac
Salut
pour ajusté je ferais comme sa
JOUR 1
Soulevé de terre
Développés inclinés
TRACTION ou TIRAGE VERTICAL (il est temps d'utilisé ta barre de traction)
ELEVATION LATERAL HALTERE
Curl barre
Développés couchés prise serrée
Extensions debout
Crunch
JOUR 2
Squat
Développés verticaux
Développés couchés
Rowing barre
Curl HALTERE
Extensions poulie haute barre en pronation
KICK BACK
Relevé de jambes ou gainage
A+

pour ajusté je ferais comme sa

JOUR 1
Soulevé de terre
Développés inclinés
TRACTION ou TIRAGE VERTICAL (il est temps d'utilisé ta barre de traction)

Curl barre
Extensions debout
Crunch
JOUR 2
Squat
Développés verticaux
Développés couchés
Rowing barre
Curl HALTERE
KICK BACK
A+

-
oui, repose toi un peu plus longtemps entre 2 exercices qui ne travaillent pas le même groupe. limite toi à 5 exercices par séance et ça ira mieux. supprime l'isolation car tu travaille plus les bras que les gros groupes. par exemple dans ton programme, tu à 3 fois le mot triceps et 1 fois le mot pectoraux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour vos réponses !
Concernant les élévations latérales j'en faisais avant, à voir ce que ça va donner ! Je ne sais même pas combien je vais mettre sur chaque haltères !
Pour le Curl barre, je vais sûrement rester là dessus, je travaille à la barre pour essayer de combler un déséquilibre entre mes biceps.
Kick back ... pourquoi pas ?
Et pour le relevé de jambes ça me va ! Est-ce que je dois garder les mêmes séries qu'au crunch ?
Mais ne faudrait-il pas travailler les obliques plutôt ?
5 exercices c'est un peu court non ?yam57 a écrit :oui, repose toi un peu plus longtemps entre 2 exercices qui ne travaillent pas le même groupe. limite toi à 5 exercices par séance et ça ira mieux. supprime l'isolation car tu travaille plus les bras que les gros groupes. par exemple dans ton programme, tu à 3 fois le mot triceps et 1 fois le mot pectoraux.
La barre de traction sert juste à faire joli pour l'instant, je n'arrive même pas à en faire 1 seule proprement (ou alors c'est le maxi !).TAM97 a écrit :Salut![]()
pour ajusté je ferais comme sa![]()
JOUR 1
Soulevé de terre
Développés inclinés
TRACTION ou TIRAGE VERTICAL (il est temps d'utilisé ta barre de traction)![]()
Curl barre
Extensions debout
Crunch
JOUR 2
Squat
Développés verticaux
Développés couchés
Rowing barre
Curl HALTERE
KICK BACK
A+
Concernant les élévations latérales j'en faisais avant, à voir ce que ça va donner ! Je ne sais même pas combien je vais mettre sur chaque haltères !
Pour le Curl barre, je vais sûrement rester là dessus, je travaille à la barre pour essayer de combler un déséquilibre entre mes biceps.
Kick back ... pourquoi pas ?
Et pour le relevé de jambes ça me va ! Est-ce que je dois garder les mêmes séries qu'au crunch ?
Mais ne faudrait-il pas travailler les obliques plutôt ?
-
non , au contraire, tu arriveras mieux à progresser en en faisant moins. si tu éprouve le besoin d'en faire beaucoup c'est que tes séances ne sont pas intenses. là tu es plus sur de l'endurance (durée des séances)5 exercices c'est un peu court non ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Mais du coup ça ne me serait pas plus bénéfique de partir sur du halfbody plutôt que du fullbody ?yam57 a écrit :non , au contraire, tu arriveras mieux à progresser en en faisant moins. si tu éprouve le besoin d'en faire beaucoup c'est que tes séances ne sont pas intenses. là tu es plus sur de l'endurance (durée des séances)5 exercices c'est un peu court non ?
Moins d'exercices mais plus de séances et plus intenses ?
-
Ce que Yam veut te dire, c'est que si a la fin de tes 5exos tu peux encore en faire c'est que tu ne charge pas assez. Trouves toi le bon range rep qui te convient en fonction de tes objectifs et surtout les charges pour les quels 5exos suffisent
-
Pourtant je charge au max, et j'arrive souvent à l'échec musculaire à la dernière série de mes exos, mais je trouve quand même la force de finir ma séance ...Fabien40 a écrit :Ce que Yam veut te dire, c'est que si a la fin de tes 5exos tu peux encore en faire c'est que tu ne charge pas assez. Trouves toi le bon range rep qui te convient en fonction de tes objectifs et surtout les charges pour les quels 5exos suffisent
Mais du coup si je dois garder 5 exos, je devrais garder quoi en particulier ? (je suppose que je dois garder les exos "de base" pour les jambes et les pecs, à savoir squat/soulevé de terre et développé couché/incliné, un exo pour les abdos, un exo pour le dos, et ensuite ?).
D'ailleurs, est-ce qu'il est nécessaire de faire du rowing barre ET du soulevé de terre dans la même séance ? Parce que le soulevé de terre travaille aussi en moindre me sure le dos non ?
'fin bref, je crois que je suis un peu perdu dans tout ça !
-
oui, surement.Mais du coup ça ne me serait pas plus bénéfique de partir sur du halfbody plutôt que du fullbody ?
-
Ok ! Je réfléchirais à ça plus tard !yam57 a écrit :oui, surement.Mais du coup ça ne me serait pas plus bénéfique de partir sur du halfbody plutôt que du fullbody ?
J'ai une séance de muscu aujourd'hui donc je reste sur ce que je faisais déjà pour aujourd'hui et on verra bien !
Merci !
-
quand tu t'entraineras avec des charges conséquentes et une bonne intensité, tu verras de toi même qu'il faut faire moins d'exercices.