Quelques questions

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Avatar du membre
mentos
Messages : 131
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Quelques questions

Message par mentos »

Bonjour,

J'ai quelques questions donc je vais les mettre dans le même sujet (histoire de pas en ouvrir plusieurs :lol: )

Premièrement, je me demandais que penser des ananas et papaye séchées ? J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net concernant leurs IG etc. Y en a t-il des différent à privilégier ? (+ ou - de sucre ajouté, s'il y en a ?)

Je me posais aussi une question quant aux protéines. On dit souvent que c'est le total calorique de la journée qui compte, mais cela vaut-il aussi pour les protéines ? Je m'explique: si on en prend très peu la journée et qu'au soir on compense, est ce que cela est nocif/inutile/sans impact ?

(j'avais encore une question, mais vu que je m'en souviens plus je vais attendre :mrgreen: )

merciiiiiiiiiiii !
Scrubs
Messages : 678
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38

Re: Quelques questions

Message par Scrubs »

Concernant l'ananas séché je sais pas, j'ai pas d'IG en tête, idem pour la papaye.

Pour les protéines oui l'important c'est sur le total de la journée, l'idéal étant d'en avoir un peu partout sur la journée je pense, pour en avoir toujours à assimiler.
Avatar du membre
Trail
Messages : 722
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Quelques questions

Message par Trail »

dur de trouver leurs IG séché.
De mémoire j'avais trouvé une fois >= 60.

Donc si c'est pour manger 50g d'un coup... la CG va grimper. Si c'est un mélange avec d'autre fruit séché plus bas en IG (Abricot...) pourquoi pas. Ca reste des fruits, donc même un IG 60 si tu manges ca avec une source de lipide et/ou protéine, tu as pas de soucis a te faire.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13639
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Quelques questions

Message par Alexjansen »

Je me posais aussi une question quant aux protéines. On dit souvent que c'est le total calorique de la journée qui compte, mais cela vaut-il aussi pour les protéines ? Je m'explique: si on en prend très peu la journée et qu'au soir on compense, est ce que cela est nocif/inutile/sans impact ?
La digestion est un processus long et complexe et le temps de digestion/assimilation n'est pas le même selon le type de protéines, ça n'aura donc que peu d'importance. Dans le doute, si tu dois faire un seul repas riche, essaie de varier tes sources de protéines dans ton repas. (exemple: poisson + oeufs + fromage blanc)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelques questions

Message par Bastoun34 »

Les fruits séchés, ça reste en majorité du fructose, donc l'IG ne sera jamais explosif.
Dans l'absolu, 60, ça reste du modéré: c'est l'IG des flocons d'avoine par ex...