Bonjour,
Voilà, j'écris ici car je ne sais pas où m'adresser.
Je suis une femme en situation d'obésité, et je n'en peux plus, moralement et physiquement.
J'ai toujours voulu maigrir mais j'ai réalisé que je me gâchais vraiment la vie et la santé à manger tous ces trucs gras et sucrés... et ma vie sociale & familiale également. Là je suis vraiment motivée.
Je suis suivie par une nutritionniste mais rien de probant, j'ai l'impression qu'elle ne cerne pas ma demande.
J'aimerais donc que quelqu'un me conseille, je souhaite sécher avant de me remettre au sport et augmenter mon métabolisme de base, de sorte aussi que mes écarts se ressentent moins. (Si j'ai le malheur de craquer lors d'un régime, je reprends direct 1 ou 2 kg puis palier pendant des semaines!)
Pourriez-vous m'indiquer quoi faire, quoi manger, me faire un programme, me donner des conseils?
Merci d'avance
Obésité : envie de maigir et changer de vie
Modérateur : moderation
-
-
Re: Obésité : envie de maigir et changer de vie
En premier lieu il faut que tu estime ta DEJ. Pour ce faire, il faut que tu te bâtisse un plan alimentaire et que tu le suives à la lettre au moins une semaine.
Pour construire ta diète, regarde le lien sur la nutrition dans ma description.
Une fois que t'auras les bases, je pense qu'il faudrait que tu commence à manger aux alentours de 1800-2000kcal par jour. J'aurai même tendance à conseiller 2000 plutôt. Pourquoi? Car sur une semaine, si tu tiens 2000kcal tous les jours, à la pesée en fin de semaine tu verras si avec ce nombre tu as perdu du poids, si oui, combien. (On a aucune info sur tes mensurations, attentions à ne pas perdre de poids trop vite). Si tu as stagné, ou même pris un peu de poids, tu sais que tu étais trop haute en calories, et donc à partir de là tu diminues de 200kcal.
Pour compter tes calories, c'est pas fun mais ça aide, essaye les applications FatSecret / My Fitness Pal si tu as un smartphone.
En ce qui concerne le sport, il faut que tu commence à ton rythme. Ne va jamais à la salle (ou courir en fonction de ce que tu as prévu comme activité) à jeun. Déjà que je suis pas fan du sport à jeun quand on est en forme, mais en surpoids c'est absolument à éviter.(Paroles d'ancien gros.)
Dis nous en plus sur ce que tu as prévu: quel sport, quel rythme hebdo etc. Poste nous ensuite le travail sur ta diète et la diète que tu auras construite grâce aux conseils du lien de ma signature sur la nutrition, et au site les-calories.com et on te donnera des conseils pour améliorer.
Reste motivée, le chemin est long mais il vaut le coup.
Pour construire ta diète, regarde le lien sur la nutrition dans ma description.
Une fois que t'auras les bases, je pense qu'il faudrait que tu commence à manger aux alentours de 1800-2000kcal par jour. J'aurai même tendance à conseiller 2000 plutôt. Pourquoi? Car sur une semaine, si tu tiens 2000kcal tous les jours, à la pesée en fin de semaine tu verras si avec ce nombre tu as perdu du poids, si oui, combien. (On a aucune info sur tes mensurations, attentions à ne pas perdre de poids trop vite). Si tu as stagné, ou même pris un peu de poids, tu sais que tu étais trop haute en calories, et donc à partir de là tu diminues de 200kcal.
Pour compter tes calories, c'est pas fun mais ça aide, essaye les applications FatSecret / My Fitness Pal si tu as un smartphone.
En ce qui concerne le sport, il faut que tu commence à ton rythme. Ne va jamais à la salle (ou courir en fonction de ce que tu as prévu comme activité) à jeun. Déjà que je suis pas fan du sport à jeun quand on est en forme, mais en surpoids c'est absolument à éviter.(Paroles d'ancien gros.)
Dis nous en plus sur ce que tu as prévu: quel sport, quel rythme hebdo etc. Poste nous ensuite le travail sur ta diète et la diète que tu auras construite grâce aux conseils du lien de ma signature sur la nutrition, et au site les-calories.com et on te donnera des conseils pour améliorer.
Reste motivée, le chemin est long mais il vaut le coup.
-
Re: Obésité : envie de maigir et changer de vie
Bonjour,
Petit conseil de ma part, ne pas attendre d'avoir sécher pour se mettre au sport. Augmenter son métabolisme est déjà un grand pas vers une perte de poids. Même si on ne fait pas beaucoup, au moins marcher, ou faire du vélo, de la natation et se muscler gentiment en parallèle.
Bon courage et bonne suite
PS: en effet, il faut donner plus d'info pour que nous puissions mieux conseiller
Petit conseil de ma part, ne pas attendre d'avoir sécher pour se mettre au sport. Augmenter son métabolisme est déjà un grand pas vers une perte de poids. Même si on ne fait pas beaucoup, au moins marcher, ou faire du vélo, de la natation et se muscler gentiment en parallèle.
Bon courage et bonne suite
PS: en effet, il faut donner plus d'info pour que nous puissions mieux conseiller
Coralie - Suisse - "Ne te compare pas aux autres, compare-toi à ce que tu étais hier"