flacon d'avoine debutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

mehdimm

flacon d'avoine debutant

Message par mehdimm »

Bonsoir á tous voila je vai commencer la musculation lundi j'ai achete un paquet bio d'avoine deja je voulai savoir SI bio cetait bon mais aussi CES quoi la dose a prendre et ONT les mélange avec quoi pour avoir un gout mangable ont dire sa mais aussi SI les flacon d'avoine ont les utliser que pour le dejeuner ou autre repas et si avec sa ont peu prendre quoi avec svp merci. Mais aussi les flacon d'avoine voulait vraimment savoir Il sert a quoi merci a tous merci
Scrubs

Re: flacon d'avoine debutant

Message par Scrubs »

il faut surtout ne les prendre qu'au petit-déjeuner, sinon ton estomac risque d'imploser. Une substance appelée la "connerietine" sécrétée dans l'estomac passé 10h du matin est instable lorsqu'en contact avec l'avoine !!!!!

Sortez-vous les doigts les débutants vraiment... La quantité c'est en fonction de tes besoins. Le goût c'est comme tu veux, au lait, à l'eau, froid, chaud, ESSAYE.
Bio c'est bien. Bio c'est beau. Bio c'est bieau comme on dit din ch'nord.
Son utilité à l'avoine? Apporter des glucides à IG modéré. (Pourquoi je sens que IG ça te parle pas?)
Pvtt

Message par Pvtt »

J'adore :lol:
mehdimm

Message par mehdimm »

Merci les amis donc je les prend que les la matin pour 8h ces tout et en complément. Une petite banane ou autre et voulai savoir la dose a prendre aussi
Osorkon

Message par Osorkon »

Il faut que tu estimes ta DEJ (Dépense Energetique Journalière) en fonction de ton poids et de tes activités, par exemple, en utilisant ceci:
http://www.les-calories.com/besoins.html

Puis tu peux mettre en place tes repas par rapport au résultat obtenu, tout en respectant les apports en glucides, lipides et protéines dont tu as besoin. Prends vraiment le temps de bien lire ceci, tout y est expliqué:
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Il est difficile de te dire ce qu'il faut manger dans le détail, car les aliments que tu manges vont (et doivent) varier chaque jour. On ne peut pas te faire tes menus un par un, jour après jour, semaine après semaine. Il faut donc que tu lises bien le sujet sur la nutrition pour être sûr de bien le comprendre, et tu seras capable de faire toi même tes repas chaque jour.
Tu peux aussi te créer un carnet de nutrition ici
carnet-de-nutrition-f31.html
De temps en temps, des membres passent dans cette section et peuvent te donner des conseils sur tes repas (ou dit autrement, ta diète). Attention, j'ai bien dis des conseils, ils ne vont pas te créer ta diète de A à Z :mrgreen:
Tu peux aussi regarder les carnets de nutritions d'autres membres pour voir ce qu'ils mangent (mais les quantités diffèrent suivant les personnes, il faudra donc toujours que tu calcules toi-même ces quantités en fonction de ta propre DEJ).
Modifié en dernier par Osorkon le 14 févr. 2016, 19:12, modifié 4 fois.
mehdimm

Message par mehdimm »

Mais le truc jai toujours pas comprit a quoi sert sert dej depends energitique journaliere et comment la caculai je sait pour une prise de masse je doit avoir plus de calorie que de dej depense SI jai bien comprit
Scrubs

Message par Scrubs »

J'abandonne.
Osorkon

Message par Osorkon »

mehdimm a écrit :Mais le truc jai toujours pas comprit a quoi sert sert dej depends energitique journaliere et comment la caculai je sait pour une prise de masse je doit avoir plus de calorie que de dej depense SI jai bien comprit
As-tu été visiter la page web ci-dessous ?
Osorkon a écrit :Il faut que tu estimes ta DEJ (Dépense Energetique Journalière) en fonction de ton poids et de tes activités, par exemple, en utilisant ceci:
http://www.les-calories.com/besoins.html
La dépense totale de calories par jour est ce qu'on appelle la DEJ.
mehdimm

Message par mehdimm »

Ok bas tout a l heure je vous mais les calucls de Mon dej et Mon imc et vs me dite vs pensait quoi ECT ECT svp
Pvtt

Message par Pvtt »

Helo, ce serait bien d'écouter les conseils qui te sont donnés avant de poser toutes tes questions.

Dans un premier temps fais des recherches dans Google, ce que tu demandes est expliqué, ré-expliqué et ré-ré-expliqué de partout sur le net.
Tu n'as qu'à lire, puis si tu es arrivé jusqu'à nous c'est que tu devrais arriver à chercher seul comme un grand des réponses icon10
mehdimm

Message par mehdimm »

re voila deja sa :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png

voila aussi sa: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png

donc j'aimerais avoir vôtre avis sur mon niveau et tout svp merci ...
Osorkon

Message par Osorkon »

Maintenant que tu connais ta DEJ, il ne te reste plus qu'à aller lire le topic sur la nutrition :wink:
Osorkon a écrit : Puis tu peux mettre en place tes repas par rapport au résultat obtenu, tout en respectant les apports en glucides, lipides et protéines dont tu as besoin. Prends vraiment le temps de bien lire ceci, tout y est expliqué:
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html