Demande avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

azerty78390

Demande avis sur mon programme

Message par azerty78390 »

Salut, j'ai commencé la musculation il y a maintenant 5 mois et j'aimerais savoir si mon programme tient un peu la route :lol: je cherche à prendre de la masse. je pèse 82kg pour 1m86.
Tout les midi c'est poulet/riz . a 10h et 16h tranche de blanc de poulet dans pain complet. c'est bon manger tout le temps ça ?

lundi: Pec/triceps
_ 4*12 ou 10 reps Développer coucher
_ 4*12 ou 10 reps Développer incliné
_ 3* 12 butterfly
_ 3* 12 écarté poulie basse

_3*10 dips
_3*12 extension haltère derrière la tete
_3*12 extension poulie haute avec la corde
_3*12 machine ou ont est assit et ou doit pousser avec les bras vers le bas en position dips un peu

mardi: dos/biceps
_3*10 traction prise large
_3*12 tirage nuque
_3*12 tirage horizontal poulie basse
_3*12 tirage bûcheron haltère

_4*10 curl
_3*12 curl assis avec rotation
_3*12 curl machine
_3*12 curl poulie haute

mercredi: jambes/épaules
_3*12 squatt
_3*12 mollet en levant les talon avec la barre sur les épaules
_3*12 press
_3*12 flex leg
_3*12 flex leg sens inverse

_3*12 développer militaire haltère
_3*12 Élévation latérale avec haltères
_3*12 Élévation frontale avec disque

jeudi: pec/triceps même séance que lundi
vendredi: dos/biceps même séance que mardi
samedi : jambes/épaules meme seance que mercredi
dimanche: repos

Je prend généralement 1min30 de pause entre les series.
voila mon programme.
merci d'avance pour vos avis
Oudamska

Re: Demande avis sur mon programme

Message par Oudamska »

Salut
Déjà franchement tout les groupes musculaires commence par un exercice poly-articulaire ce qui est parfait.

Tes séances sont pas mal mais je trouve que le fait de refaire plusieurs fois les même séance dans la semaine c'est pas top. Déjà ton corps ce repose pas et tes muscles aussi , si tu veux refaire un muscle plusieurs fois il faut l'entrainer en rappel donc moins de charge.

Par exemple tu dois bien avoir un point faible ou un groupe musculaire que tu veux travailler en profondeur tu devrais l'isoler, ex : biceps , que tu fais seul dans ta séance. Mais pour pas que ce soit monotone et justement compléter ton split rajoute les abdos. Tu isoles un muscle et tu rajoute les abdos a cette séance.

Sinon clairement tes exos sont bien mais pense a changer ,mais le plus important c'est que la celons moi tu cours au sur entrainement , a la fatigue musculaire et nerveuse avec un split comme ça. Sépare des muscle , rajoute peut être un exos en super set a la fin de tes séance avec ton muscle , pour le travailler en profondeur . Mais par exemple faire 2 fois les jambes dans la semaine c'est pas bien (je lis un livre actuellement qui dit que pour que la recup d'une séance jambes sois faite a 100% nerveusement et musculairement il faut 10jours , et juste musculairement 7)

je peut te renvoyer a cette vidéo si tu as le temps très détailler et qui vas te permettre de crée un programme parfait en comprenant le pourquoi du comment :
azerty78390

Message par azerty78390 »

Salut,
merci pour t'es conseils, je vais suivre ton conseil et ne faire les jambes qu'une fois dans la semaine.
je regarderai la vidéo ce week-end merci pour le lien.
anto59

Message par anto59 »

salut
pour moi, il y a juste trop d'exercices
limite toi à 4 5exos par séances, 3 pour les gros muscles dont 2 polyarticulaires, 1 ou 2 pour les petits muscles
pour les jambes, si ça te convient comme ça, ne change pas
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Oudamska

Message par Oudamska »

anto59 a écrit :salut
pour moi, il y a juste trop d'exercices
limite toi à 4 5exos par séances, 3 pour les gros muscles dont 2 polyarticulaires, 1 ou 2 pour les petits muscles
Je suis d'accord avec toi quoi que ... Mais franchement faire les jambes plusieurs fois par semaine personne ne fait ça. Si quand tu es sous cure de stero.

Mais après c'est en fonctions de tes ressentits et tout mais ... Faut pas vouloir aller trop vite mais faire les choses bien.

Des liens qui peuvent être cool :
https://www.espace-musculation.com/repos.html
http://www.prozis.com/blog/fr/temps-rep ... rainement/

Si tu prends le temps de lire ça et regarde la vidéo dans mon 1er post ça serras bien je pense icon12
Aller courage et lache rien :mrgreen: icon10