Un peu perdu... ( beaucoup de question )

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

romo54

Un peu perdu... ( beaucoup de question )

Message par romo54 »

Salut à tous,

J'ai repris la muscu depuis septembre 2015 et en ce moment je suis un peu découragé, et je pense que cela s'explique par les nombreuses interrogations auquel je n'arrive pas à trouver réponse, inutile de demander à ma salle, tout le monde se contredit :twisted:
Je vais à ma salle minimum 5 fois par semaine et je ne travaille qu'un ou deux muscles à chaque séance hormis les abdos que je fais pratiquement toutes les séances.
Je mesure 1m88 pour 79kg mais je suis dans l'optique de prendre de l'épaisseur à tout niveau car je me très ( trop ) fin.

Alors ma première question, c'est combien de série et de répet il faut que je fasse pour favoriser l'épaisseur ? La plupart me disent de privilégier 3 séries de 8 à 12 répétions. Vous pensez que c'est bien ? Et si c'est le cas, faut-il faire une série avant d'échauffement pour chaque exo ?

Faut-il faire le même nombre de série et de répet pour tous les différents groupes musculaires ?

Pour les charges, il faut monter le poids progressivement ou faut-il rester toujours au même poids ?

Les charges, il faut que je mette mon maximum pour chaque série ?

En dos, on m'a également dit qu'il fallait travailler LOURD :roll:

Je vous pose toutes ses questions car en ce moment, je travaille beaucoup en 6 série de 6 répétitions et je trouve que cela fait beaucoup, par exemple au développé couché, au bout de la 6ème série je n'arrive jamais à faire mes 6 répétitions ( je met toujours le même poids )

D'ailleurs une petite question à propos du développé couché, j'en fais régulièrement et hormis du fait que j'augmente dans mes perfs depuis que j'ai commencé, je n'ai pas l'impression de faire travailler le pec lorsque je réalise l'exercice ( et pourtant je fais bien le mouvement )

Et j'ai une dernière question, j'ai les épaules trop en avant par rapport à mon dos, on m'a dit qu'il fallait que je privilégie les tirages avec le dos pour compenser ce problème, vous pouvez me confirmez svp..
yam57

Re: Un peu perdu... ( beaucoup de question )

Message par yam57 »

si tu as besoin de prendre du poids, il faut t'entrainer moins souvent et faire des séries plutot courtes et intenses.
-travaille dans une fourchettes entre 15 et 5 reps.
-oui, il faut faire 1 série d'échauffement, voir 2 ou 3 selon la charge utilisée.
-tu peux travailler avec la meme charge sur toutes les séries a condition d'utiliser un reps range.
-ou alors tu peux travailler en pyramidal à condition de bien choisir l'écart des charges.
-il faut utiliser la charge maximum a chaque séries mais progressivement, et pas si tu débutes.
-pour les épaules, il faut bien tirer les épaules en arrière quand tu travailles les dos. évites les exercices qui mettent les épaules en rotation interne.
-6 séries c'est trop, 4 c’est un bon compromis. ce qui compte c'est le total de la séance. entre 15 et 20 par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
romo54

Message par romo54 »

yam57 a écrit :si tu as besoin de prendre du poids, il faut t'entrainer moins souvent et faire des séries plutot courtes et intenses.
-travaille dans une fourchettes entre 15 et 5 reps.
-oui, il faut faire 1 série d'échauffement, voir 2 ou 3 selon la charge utilisée.
-tu peux travailler avec la meme charge sur toutes les séries a condition d'utiliser un reps range.
-ou alors tu peux travailler en pyramidal à condition de bien choisir l'écart des charges.
-il faut utiliser la charge maximum a chaque séries mais progressivement, et pas si tu débutes.
-pour les épaules, il faut bien tirer les épaules en arrière quand tu travailles les dos. évites les exercices qui mettent les épaules en rotation interne.
-6 séries c'est trop, 4 c’est un bon compromis. ce qui compte c'est le total de la séance. entre 15 et 20 par séance.
Salut

Désolé de la réponse tardive.

Tu as des exemples de ses exercices stp ?

sinon ok pour le reste, je prend note merci
yam57

Message par yam57 »

comme par exemple le rowing menton, le soulevé de terre pronation...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
romo54

Message par romo54 »

Impec je les faisais pas :D Merci icon10