[AIDE] Objectif/Programme abdominaux

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Srayzi

[AIDE] Objectif/Programme abdominaux

Message par Srayzi »

Bonjour à tous ! :D
Voilà je me présente rapidement, je fais 1m78, 67kg environ, masse grasse inconnue mais entre 15 et 20 je pense.
Alors en fait je n'ai jamais eu vraiment d'abdominaux visibles, je pense que le souci vient plus du côté musculaire : je déteste me muscler les abdo, et je ne suis pas vraiment gras.
J'ai commencé la musculation en salle en juin dernier, et dans 2 mois (-7) le 1er avril exactement j'ai mon premier cours de piscine (je suis au lycée) !
Alors je ne suis pas du tout complexé par mon corps mais j'aimerais bien avoir des abdo bien dessinés idéalement pour la piscine et pour les grandes vacances 8).

Pourriez-vous me proposer un programme dédié aux abdominaux, que je réaliserais 2 à 3 fois par semaine (voir plus si motivation y est) SANS CHARGE (car j'ai des problèmes de dos) dans le but d'être bien dessiné si possible pour le 1er avril 2016 ?

De mon côté je vais changer ma diet pour diminuer ma masse grasse.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne journée à vous,
Paul
Abdo-fessiers

Re: [AIDE] Objectif/Programme abdominaux

Message par Abdo-fessiers »

:D salut
Je the conseille de manger un petit dej reche si tu à le temps (Pour moi c l'avoine icon10 )
Commence tes séances par quelques abdos ou autre exercice de ce type et fini par quelques minutes de gainage...
Bonne chance pour faire le beau à la piscine... :wink:
Srayzi

Message par Srayzi »

Merci pour les conseils, je demandais un programme à réaliser en fin de séance avec des séries, des exercices et répétitions bien précises, désolé si ce n'était pas clair
toma6-21

Message par toma6-21 »

Pour avoir des abdos visibles au premier avril, ça va être chaud, à part si tu as déjà les abdos très développés et qu'il te suffit de faire disparaître la fine pellicule de graisse.

Mon combo gagnant pour les abdos et pour travailler toute la sangle abdominal :
AB-WHEEL
Abdos suspendus (pieds au niveau de la barre de traction)
Gainage superman
Crunchs pour obliques
Srayzi

Message par Srayzi »

Ok super, je dois faire combien de séries et de répétitions ?
toma6-21

Message par toma6-21 »

Fais le MAX de reps (3 fois), tu vas voir ces exos sont difficiles donc tu ne pourras pas faire 80 reps comme des Crunchs. Si tu fais 10 reps (bien exécutées) sur le AB WHEEL et les abdos suspendus, c'est déjà très bien!

Pour les Crunchs pour obliques, enchaîne les après un exos plus difficile (AB WHEEL par ex) et fais 20 reps de chaque côté. Gainage superman, 3*MAX de temps
Srayzi

Message par Srayzi »

Ok, je fais des temps de repos entre chaque exos ou séries ?
toma6-21

Message par toma6-21 »

1min30