Première fois développé couché douleur de fou

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

jeanremy17

Première fois développé couché douleur de fou

Message par jeanremy17 »

Bonjour, voilà je me suis mis à la muscu la semaine dernière, et vendredi je fais pleins d'exercices donné par le coach de la salle (1h offerte, je ne peux plus lui demander de conseil les heures sont payantes) et j'ai les exercices vendredi, et hier samedi en me levant j'avais mal dans tous les pecs et les épaules et l'avant bras (jai aussi fait du tirage horizontal et lèvé une barre assis vers le haut ). Bref on est dimanche et je souffre trop, je peux pas conduire, je peux pas lever les bras je peux pas les écarter je peux pas courir sa fait sauter ma graisse aux pecs ça fait mal... Je fais 1"90 110kg je fais du cardio et de la muscu depuis la semaine dernière pour maigrir et me muscler j'ai mis 20 kg au développé couche j'ai fais 4 séries de 12 j'ai pas pu faire la 3 elle série que jusqu'à 10 et la dernière jusqu'à 8, plus de force impossible de lever la barre. Pensez vous que ce soit juste des courbatures car j'ai jamais travaillé mes muscles et c'est pour ça ? Ou c'est un problème d'échauffement d'élongation de tendon où je sais pas ? J'ai beaucoup mal je sais pas quoi faire n'importe quel mouvement que je fais j'ai mal. J'ai d'autre courbatures sur le reste du corps mais pas aussi puissantes c'est pour ça que je me dis que c'est peut être pas que des courbatures, dans n'importe quelle position n'importe quel mouvement j'ai mal. Merci de m'éclairer
Baptbross

Re: Première fois développé couché douleur de fou

Message par Baptbross »

Je pense que c'est des courbatures, pour tes prochaines séance échauffe toi bien, ne travail pas un muscle si tu as déjà des courbatures, et vas y doucement au debut, faible charge et entraine toi à bien réaliser les mouvements
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Scrubs

Message par Scrubs »

Et étire-toi.
desmonts

Message par desmonts »

C'est juste des courbatures de muscles qui ont fait un travail inhabituel ,comme si tu reprends le vélo .
Les pectoraux ça travaillent jamais dans la vie courante, de plus leurs courbatures durent assez longtemps.
yam57

Message par yam57 »

et vendredi je fais pleins d'exercices donné par le coach de la salle
encore un coach à la noix. quand j'étais responsable de salle, je faisait faire 3 exercices pour la 1ere séance avec 2, voir 1 seule séries par exercice. pour ta prochaine séance, fais en de même et tu ne porteras pas les séries à fond.. tu augmenteras les charges, les séries et les exercices au fil des séances suivantes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jeanremy17

Message par jeanremy17 »

Merci oui je pense je peux refaire les mouvements aujourd'hui en ayant moins mal du coup demain je fais pas 4x12 ? Je pensais mais avec 15kg au lieu de 20
desmonts

Message par desmonts »

Fait comme tu le sent avec tes courbatures, t'en auras encore ensuite mais moins, et ainsi de suite au
fil du temps.
Neymarz

Message par Neymarz »

A l'historique de tes posts ça fait 5 ans que tu te 'Met' au sport il serait peut-être temps de s'y mettre une bonne fois pour toute et de ne pas décroché dans l'année qui suit, je me reconnais beaucoup dans tes propos j'avais aussi eu une séance offerte à mon inscription fin Septembre et le coach m'avait fait faire 2-3 machines mais bien boosté par le poids et j'avais du mal à marcher pour les 5 jours suivants notamment à cause du leg presse et les muscles pareils ils étaient vraiment douloureux mais c'est normal et c'est bon signe, ça montre que tu as fais travaillé tes muscles comme ils ne le font jamais d'habitude tu ressent une forte gêne.

A l'avenir plus tu travailleras moins tu auras de courbatures tout au plus d'infimes gênes à l'essais de pompe ou autre exercice sollicitant le buste du corps après une bonne séance full la veille, d'ailleurs sur le long terme les courbatures se font de moins en moins ressentir d'expérience et ça malgré le poids qui monte presque chaque semaine (J'ai commencé à 35 et aujourd'hui je suis à 120-130 depuis Octobre).
yam57

Message par yam57 »

c'est normal et c'est bon signe,
non, ce n' est pas bon signe. c'est le signe d'un mauvais coach.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Neymarz

Message par Neymarz »

En quoi ? Quand tu ne pratique pas de musculation et qu'à ta première séance sérieuse depuis un gros moment tu es guidé par un coach qui te pousses dans tes limites c'est pour ma part tout à fait normal d'être le lendemain courbaturé et fatigué, j'veux dire que tu n'as pas le corps habitué à fournir tant d'effort surtout musculairement parlant et en général ce genre de fast-coaching ça fini toujours de la même manière, tu est sensible le lendemain.

Il aurait dit qu'avec un coach personnel ça fait de nombreuses semaines qu'il a mal partout je serais de ton avis mais pour un premier rush en 2016 je trouve ça tout à fait logique Yam57. Si tu pouvais argumenté et expliqué le pourquoi du comment je pourrais mieux comprendre ton point de vue ^^
yam57

Message par yam57 »

une séance ou ou ressent de grosses douleurs les lendemains est une séance négative. il faut attendre plusieurs jours avant de pouvoir reprendre l'entrainement, pour cette fois une séance plus raisonnable, plus constructive et moins destructrice..
Baptbross

Message par Baptbross »

+1 avec yam, c'est pas parceque tu es détruis le lendemain que c'étais une bonne séance
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
garulfo

Message par garulfo »

@ Neymarz : relis le post de Yam ... il ne reagit pas au fait que tu dises que ce soit normal, il réagit au fait que tu dises que ce soit bon signe .... les courbatures ne sont pas un indicateur d'une bonne séance. Et pour compléter .... les courbatures ne disparaissent pas forcément avec la pratique ... cela dépend de ton corps aussi. Mes triceps courbaturent systématiquement après une séance ... et cela fait 13 ans que ça dure :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"