Programme Full-Body en force.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Kitcatt

Programme Full-Body en force.

Message par Kitcatt »

Bonjour bonjour,

Etant un adepte inconditionnel du full-body, je me suis mis à rechercher des programmes force sur le net.
Je suis tombé sur un article mentionnant du full-body 4 fois par semaine, et je voulais donc avoir votre avis sur la question.
L'a priori que j'ai forcément eu était que 4 entraînements de force en full-body semblait risqué compte tenu des risques de surentraînement.

Voici le lien de ce programme:
http://www.azbody.com/programme/program ... orce-2.php

Vu que le type qui l'a écrit est coach sportif, je me dis que ça vaut peut être quelque chose.
andrzej

Re: Programme Full-Body en force.

Message par andrzej »

Vas plutôt sur un site de force athlétique
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Kitcatt

Message par Kitcatt »

Oui pourquoi pas, mais par curiosité j'aimerais bien un avis sur ce programme :)
Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Kitcatt a écrit : Vu que le type qui l'a écrit est coach sportif, je me dis que ça vaut peut être quelque chose.
Ben non...c'est trop chargé, on peut pas bosser autant de muscles identiques deux jours de suite (en tout cas, pas avec la "logique" du programme proposé), on fait pas de format force sur de l'isolation (le gars fait quand même un format force sur les mollets hein...)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrzej

Message par andrzej »

Oui le programme proposer n est pas logique.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Kitcatt

Message par Kitcatt »

Limite c'est peut être le genre d'entraînement pour les préparations à la compet, c'est courant de voir les gens les pomper.
C'est surement un programme qui se fait une semaine puis basta.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est pas parce que tu vas faire un programme sur seulement une semaine qu'il doit être illogique et/ou mauvais.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrzej

Message par andrzej »

Ce n est pas un programme de préparation de compétition en FA.

Ça ressemble plus à du power building un improbable mélange de FA et BB