Est ce que je m'y prends correctement pour sécher ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Realnp13

Est ce que je m'y prends correctement pour sécher ?

Message par Realnp13 »

Bonjour,
Je me présente je m'appel Nicolas, j'ai 20 ans, je mesure 1m87.
Je souhaiterais perdre au maximum ma masse graisseuse puis me muscler après avoir atteint mon objectif.

C'est pourquoi j'ai commencé une "sèche" le 19/01/16, je pesais 82,8kg. Aujourd'hui j'en pèse 79,4.
Mon objectif serait de descendre à 75kg en ayant perdu ma masse graisseuse, et remonter à 80kg par la suite en me musclant.
Etant plutot novice en termes de nutrition et musculation, je viens donc vous trouver aujourd'hui afin d'avoir des conseils.

Voici donc à quoi ressemble mes semaines :
Nutrition :
Lundi 1.jpg
Lundi 2.jpg
Lundi 3.jpg
Ci-joints, l'exemple d'une journée.

Exercices :

-Lundi : Pecs/Biceps
-Mardi : Jambes/Avants bras
-Mercredi : Entrainement Basketball 90min.
-Jeudi : Dos/Triceps
-Vendredi : Epaules/Trapèzes
-Samedi ou dimanche : Match Basketball.

En musculation je travail sur du 4x12 avec 30s de repos. Je termine chaque séance par une séance d'abdos couplé à du gainage.
A savoir qu'en plus de cela, je suis éducateur sportif, mon Iphone m'indique que je fais environs 10.000pas/jours (fiable ?)

Je pense n'avoir rien oublié.
Suite à tout ca, je voudrais donc savoir si je m'y prends bien (en termes de nutritions et de musculation).
Merci de me dire si je doit corriger des choses ect.

Je vous remercie
Nicolas.
Akiy

Re: Est ce que je m'y prends correctement pour sécher ?

Message par Akiy »

Normalement... il vaut mieux commencer par la prise de masse puis par la "sèche" icon10
surtout que vu ton poids/taille, tu n'as pas besoin de perdre du poids ^^
KalipsecAttitude

Re: Est ce que je m'y prends correctement pour sécher ?

Message par KalipsecAttitude »

Salut,
Une fois la prise de masse finie, revois ton alimentation car là ça va être dur de faire une bonne sèche.
Le matin, supprime déjà tout, y a que des aliments pas sains dans ce que tu manges sauf le lait. Tu peux prendre des oeufs, un fruit, un yaourt et du pain aux céréales par ex. Ensuite à midi privilégie la semoule complète (alterne avec du riz complet et des pates complètes par ex), vas-y mollo avec le pain, 2 tranches par jour c'est assez, en terme de yaourt prends du 0%, supprime les compotes et autre et ajoute un fruit à tes repas. Et enfin pour le dîner ajoute un peu de féculents.

Pour l'entraînement, revois ton programme. Bosse les pecs et les triceps ensemble, les biceps et le dos ensemble, pas besoin de travailler les avant-bras pour l'instant ils se développent tout seuls lors des séances, fais les trapèzes avec le dos et ne bosse pas autant les abdos, c'est inutile de les faire 2 jours de suite, fais les 1 jour sur 2 pour qu'ils récupèrent.
Pars donc sur un halfbody du style pecs/triceps/épaules et dos/biceps/jambes/trapèzes. Pour tes temps de repos, 30s c'est pas assez, ajoute 30s de plus (tu peux aller jusqu'à 1m30 pour les exos axé force type développé couché, squat, soulevé de terre...)
Pour les pas/jour, je sais pas si c'est fiable.
En espérant t'avoir aidé