Trop musclée

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

girly-fit

Trop musclée

Message par girly-fit »

Bonsoir,

Je suis une femme de 20 ans, je suis très sportive ; je fais régulièrement de la course à pied, j'ai fais du freeletics pendant 5 mois et je fais de la musculation depuis 1 ans et demi.

Je suis de nature à prendre très vite en muscle (c'est de famille).
Cependant depuis 5 mois je rencontre un problème : mon objectif est d'avoir un corps athlétique ( abdo, jambes destinées, bras fin mais dessinés ) et surtout avoir un fessier bien développé mais tout en restant féminine et fine. Mon idéal serait un peu comme Bruna Lima (j'adore son corps).

Cependant je me trouve trop musclé. Je m'explique je suis très carré du haut du corps depuis ces 5 mois mon haut du corps s'est développé ( en V) je trouve ca pas du tout féminin j'ai l'impression d'être gonflée ( ca fait un bourelet quand je met un soutient-gorge tellement je suis développée du dos et des épaules). De plus je me suis bien musclé les fessiers mais mes cuisses ont beaucoup grossis également (du coup on voit moins l'arrondi de mon fessier).
J'aimerais vraiment m'affiner surtout le haut du corps que je ne supporte plus.. Et avoir mon fessier plus arrondit sans grossir trop des cuisses.

Je vous explique un peu mon programme :
Lundi : fessier et jambes
-Squat : 1*8 + 1*10 +1*12+1*15
- Soulevé de terre jambe tendu : pareil que squat
-fentes avant : 4*10
- machine à abducteur : 4*15
- pont : 4*15
-saut sur cagette : 4*8
Fini par abdo

Mardi : crossfit ou cardio
Cours de crossfit ou fractionné (3 fois tabata 20/10 en course a pied )
Abdo

Mercredi : fessier et cardio
Pareil que lundi avec quelque exercices différent
20 minutes de cardio et abdo

Jeudi : cross fit ou cardio

Vendredi : fessier
Pareil que lundi

Samedi : bras et cardio
-développé couché incliné : 4*20 avec poid faible pour sécher
- pompe : 4*15
Cardio pendant 30 minutes et abdo

Dimanche : off

Voilà en gros mon programme je fais vraiment pas beaucoup mes bras car ils sont trop développés , mes epaules et dos également..
J'aimerais vraiment sécher mais muscler le fessier encore : idéal Bruna Lima.

Mon plan alimentaire :
Matin ; 40g de flocon d'avoine + 1cac beurre de cacahuète+ 1 jaune et 1 blanc d'oeuf+ 1 thé
Collation 1 : fruit
Midi : poulet + légume vert + riz ( les jours de musculation) + fromage blanc
Collation 2 : dinde+ fruit
Soir : légume ou salade +poisson + fromage blanc

En complément alimentaire je prend des BCAA lors de mes entraînements et de la whey 80 après les jours fessier.
Mais en ce moment j'arrête la whey car je me trouve comme "gonflé".

Si vous pourriez m'aider s'il vous plaît.. C'est frustrant de faire des efforts (bien que c'est ma passion) et de ne pas avoir les résultats souhaités..

Bonne soirée.
pigui171

Re: Trop musclée

Message par pigui171 »

Salut,

Difficile de te conseiller sur un tel problème on a plutôt l'habitude de voir l'inverse en musculation. Le programme que tu indique suivre est il le même depuis plusieurs mois? Car en effet tu ne travail pas beaucoup le haut du corps (apres je ne sais pas le contenu de tes séance crossfit) tu fais déjà beaucoup de cardio c'est un conseil que je t'aurai donné autrement donc tu ne devrais pas trop développé de muscle dans ces conditions.

Les seuls conseil que je peux te donner c'est de bosser le haut du corps sur des charges légères et des series longue ou même pourquoi pas arrêter durant quelque semaine les seances fontes et ne faire que du poid du corps en hiit ou tabata (pense à travailler ton dos ton programme ne l'indique pas) continu le cardio. Développe ta sangle abdominal pour équilibré avec le haut du corps.
girly-fit

Message par girly-fit »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Enfaite j'ai l'impression que c'est depuis que je prend de la whey (j'en prends que lorsque je travaille les jambes et les fessiers).
J'ai donc arrêté la whey pour le moment, je ne prends que des BCAA lors de mes entrainements de jambes et fessiers.

Lors des séances de crossfit il y a des burpees, pompes, abdo, ... c'est un genre de freeletics mais avec quelques exercices avec des poids.

Du coup en arrêtant la whey et en prenant que des BCAA après mes entrainement des jambes et fessiers vais-je continuer à prendre au niveau des fessiers?
Je trouve que la whey ne me va vraiment pas: j'ai choppé un peu de cellulite alors que je n'en avait pas avant, je gonfle du haut du corps, et mes fessiers ont bien grossi mais les cuisses également du coup mes fesses paraissent moins rondes.
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

edit: pour ne vexer personne je retire mon message et te laisse continuer

ps c'est mon metier
Modifié en dernier par Mx5ssp le 08 févr. 2016, 17:28, modifié 2 fois.
girly-fit

Message par girly-fit »

Je sais que la whey n'est pas un produit magique, je suis étudiante en biologie et santé, et je m'oriente dans la nutrition sportive.

Mais suivant certaines personnes, comme moi qui prend vite en muscle, la whey peut faire très vite gonfler par sa forte teneur en protéines.
C'est pour cela que j'arrête la whey pour le moment, pour voir si j'arrive à perdre un peu de muscle du haut du corps.
Le truc c'est que au niveau des fessiers je stagne, j'aimerais prendre encore en volume à ce niveau mais j'ai peur qu'en abaissant mes apports calorique (due à l'arrêt de whey) que je ne parvienne pas à prendre.

Je demande un peu l'impossible entre perdre du muscle/ sécher du haut, et prendre niveau fessier... mais dés que je fais un peu mes bras je sens qu'ils grossissent, et mes épaules sont bien carrées, j'aimerais affiner ça.
pigui171

Message par pigui171 »

Il faut surtout que tu calcule ta DEJ et en fonction de ca et ton poids tu ajuste tes besoins en protéine (1.5 fois le poids du corps environ) suivant l'heure de ton entraînement et la proximité du prochain repas un shaker de whey peut etre utile pour la récupération mais tout cela doit rentrer dans ton plan alimentaire. Tu as peut etre fait un peu de gras en augmentant ton apport calorique avec la whey ce qui explique la cellulite.
girly-fit

Message par girly-fit »

J'ai calculé ma DEJ je suis à 2334 environ.
Le truc c'est que j'ai des coach sportif dans ma salle, l'un d'eux m'a fais un programme pour me faire sécher, mais j'ai due arrêter tellement je prenais du haut du corps.
C'est frustrant de ne pas arriver à son objectif..
La j'essaie de tout miser sur le cardio.
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

Edit
pour ne vexer personne je retire mon message et te laisse continuer.

PS c'est mon metier
Modifié en dernier par Mx5ssp le 08 févr. 2016, 17:28, modifié 2 fois.
girly-fit

Message par girly-fit »

Ecoute, si c'est pour faire monsieur je sais tout c'est pas la peine de répondre...
Des professionnels dans ce domaine savent ce qu'ils disent.
pigui171

Message par pigui171 »

Et quel poids fais tu? Malheureusement comme dans tous les domaines ils y a des bon et des mauvais professionnels. Dans les salles de sports on ne fait pas du sur mesure et les progralmes proposé ne sont pas toujours bien adapté. Maintenant une sèche se joue surtout dans l'assiette.

Ce que je te conseil c'est vraiment d'arrêter la fonte si vraiment tu prends trop du haut du corps
girly-fit

Message par girly-fit »

Je fais 52KG.

Mon coach fait de l'haltérophilie, c'est un passionné, certes il m'a également parler de la nutrition que c'était la base, ce que je sais déjà. Mais si je viens demander conseils c'est justement parce que mon plan alimentaire est bien et que j'ai testé pas mal de chose qui ne marche pas.

Je vais arrêter un moment comme tu dis je vais voir si il y a des changements.
Merci à toi pour ton temps.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Le "souci" doit être plus complexe car quand je lis ceci
girly-fit a écrit :j'ai l'impression d'être gonflée ( ca fait un bourelet quand je met un soutient-gorge tellement je suis développée du dos et des épaules).
et
girly-fit a écrit :j'ai choppé un peu de cellulite
Sans méchanceté aucune, le muscle ne fait pas de bourrelet, la graisse oui, à la limite c'est du muscle + du gras mais pas juste du muscle.

On ajoutera à cela une alimentation qui parait plus que basse même pour 52 kg (pour quelle taille ?) et une activité physique qui semble dans l'excès.

La combinaison de tout cela ne devrait pas donner une résultante telle que décrite puisque tout cela est contradictoire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
girly-fit

Message par girly-fit »

Salut Vato,

Je fais 52Kg pour 1m56.

En septembre je me suis mise de plus en plus à la musculation, je suis monté à 80 Kg en squat, 60Kg en soulever de terre, je faisais 48Kg en septembre ( je faisais beaucoup plus de cardio et moins de musculation), j'ai pris 4Kg en 5mois (mes jambes sont bien musclées, mes fesses également, mes abdo plus développé).

Mais j'ai cette impression d'être gonflé.. je n'aime pas du tout le haut de mon corps que je trouve trop carré (je n'arrive pas à sécher malgré mon alimentation).

Je n'ai pas précisé, depuis décembre on m'a détecté une hypothyroïdie. Je suis sous traitement, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre car c'est une petite hypothyroïdie.

Que me conseils tu? (niveau alimentation du coup, et entrainements).
THEGHOST

Message par THEGHOST »

je pense que tu es grasse, ce qui fait que malgré ta force et ton poids contenu tu as une couche de gras a perdre, la proteine n'a rien a voir la dedans.
Vois tu tes abdos? la coupe des quadriceps? as tu des photos pour confirmé ou pas ma théorie?
garulfo

Message par garulfo »

@ Vato : pour l'histoire du soutien gorges qui provoque des bourelets ... ce n'est pas forcément de la graisse mais un pb de soutien-gorges devenu trop petit suite à un élargissement du dos :wink:

petite question : prends tu de la creatine ? Tu ne ferais pas de la retention d'eau par hasard ? (je pense à ton apparition de cellulite) ... auquel cas ce n'est pas un soucis d'alimentation ou de sèche mais de drainage pour adresser ton soucis ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
girly-fit

Message par girly-fit »

THEGHOST, oui on voit mes abdo du haut, les transverses mais moins ceux du bas.
On voit aussi la coupe des quadriceps.

Garulfo, non je ne prends pas de créatine.
Je me demande aussi je ne fais pas de la rétention d'eau...
Benjamin Lgc

Message par Benjamin Lgc »

La solution qui me semble être la plus simple est d'arrêter temporairement de travailler le haut du corps, et du tout miser sur le bas du corps, plus particulièrement les fessiers.