Déclinaison du banc, utile?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tblz

Déclinaison du banc, utile?

Message par Tblz »

Bonjour j'aimerais acheter la banc abs 500 de chez décat' (http://www.decathlon.fr/banc-abdominaux ... 33642.html) et il ne propose pas de décliner le banc (même si une position abdos est possible). Décliner un banc est-ce vraiment utile? Je peux me faire un prog complet sans déclinaison du banc?
Merci.
slave-deter

Re: Déclinaison du banc, utile?

Message par slave-deter »

Enfaite la déclinaison sur des position couchés, du moins ce qui me viens en tête, c'est surtout pour les exercices de développé (optique de visée les faisceaux bas des pecs), ce qui en règle générale, ne sert pas à grand chose car c'est la partie la plus développé des pecs chez la majorité des gens.
C'est pour ça que peut de gens travaillent le développé couché en décliné, et ceux qui le font sont des personnes pour la plupart professionelles
Et bien évidemment pour faire les abdos, sauf qu'une fois encore, si tu te déclines, de part l'angle plus important tu vas taffer tes psoas, car vulgairement:
de 180° et plus, à 90° tu remontes les jambes, et ça c'est le taffe du psoas (fléchisseur de la hanche)
L'angle de travail optimal (si il y en a un, car tout le monde est légerement différent) des abdos se trouve entre 0 et 90°, car c'est l'angle où tu vas enrouler ton bassin et recruter au mieux tes abdos.

Après le banc il est sympa et je le trouve cool, mais la déclinaison n'est un argument uniquement chez quelqu'un qui a de la bouteille, ou un professionel.
Par contre l'inclinaison elle est un argument et est très utile même et surtout pour un débutant pour éviter de se coltiner un retard sur certains faisceaux musculaires.

Ah et oui tu peux très bien avoir un routine abdos complète sans banc décliner :wink:
лес рубят — щепки летят
yam57

Message par yam57 »

si tu tiens à faire du décliné, place une cale sous le banc. pas utile d'avoir un fort angle déclinaison.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tblz

Message par Tblz »

Merci beaucoup pour vos réponses!
sauzer7890

Message par sauzer7890 »

Le développé décliné est très utile pour les personnes qui ont de longs bras et où ces derniers entravent le travail des pectoraux au développé coucher classique(dans ce cas de figure, ce sont les deltoïdes qui prennent et non pas les pectoraux).

Le développé décliné corrige cette erreur. Qui plus est, on peut prendre plus lourd qu'au développé couché. Néanmoins il convient encore plus de savoir faire l'exercice correctement au risque de tendinite.

Pour faire du décliné sur un banc qui n'est pas prévu à cet effet, il suffit de mettre un step au dessus du pied du banc
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"