Reprise après Arrêt

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Din

Reprise après Arrêt

Message par Din »

Yo, tout nouveau sur le forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je suis un jeune de 20 ans. Je pratique la musculation depuis mes 15ans, je mesure 1m75 pour 70kg. Je me suis fracturé le scaphoïde quand j'avais 19ans, on m'a donc opérer en Aout 2015 et immobilisé pour 4 mois pour ensuite faire 2 mois de kiné. Donc ça veut dire, 6 mois sans faire de musculation. Je voulais donc savoir si je récupèrerai rapidement les muscles que j'ai perdu. J'ai fondu des bras, les pec sont tracés, mais largement moins présent, le dos encore là mais moins imposant.

En gros, le haut je ne l'ai pas travaillé, je me suis concentré sur les jambes le temps de ma guérison, mais combien temps me faudra-t-il à peu près pour récupérer ma masse musculaire et mon niveau d'avant les 6 mois ?
slave-deter

Re: Reprise après Arrêt

Message par slave-deter »

T'en fais pas va après un arrêt tu reprends relativement très vite tes gains :wink:
A condition de faire les choses proprements et sans te reblesser...
Après au bout de combien de temps, ça tu le veras par toi même, on peut pas te dire quelque chose d'exacte, mais ça va aller vite t'inquiètes :wink:
лес рубят — щепки летят
Din

Message par Din »

Merci pour ta réponse. Elle peut sembler bête ma question, mais vu que je l'ai posé à pas mal de monde, les réponses changent, un coup on me dit qu'il faut 6 mois de muscu à fond pour reprendre la perte des 6 mois et des fois non, enfin. Merci en tout cas :)
Nina.aesthetic

Message par Nina.aesthetic »

d'accord avec slave-deter
Attention à ne pas vouloir reprendre trop vite et trop chargé sur les exos
Reprendre l'équilibre alimentaire aussi ça va jouer .
C'est un ensemble , et le temps varie d'un individu à un autre .