Bonjour,
Voila ça fait plus d'un an que je fais irrégulièrement de la muscu deux trois mois actif 3 à 4 séances par semaine puis un moi sans plus rien faire sans vraiment savoir ou je vais et en mangeant n'importe quoi et pas beaucoup.
Je souhaite réellement me reprendre en main d'ou ma demande d'aide pour me faire un menu de prise de masse. je me suis renseigné et j'ai fais un programme mais je doute qu'il soit correct.
Je mesure 1m80 pour 70 kilos j'ai 25 ans, je suis cuisinier et je bouge beaucoup pendant la journée du coup ma DEJ est apparemment de 2800 environs lorsque je m’entraîne a base d'une heure en fin de journée 3 à 4 fois par semaine.
alors voila ma dièt je souhaiterais avoir votre avis merci d'avance
Demande coup de main pour menu prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Demande coup de main pour menu prise de masse
Coucou,
Globalement correct, pour être encore plus pointilleux baisse légèrement tes protéines et augmente légèrement tes lipides .
Sinon plusieurs points importants:
- Les œufs doivent être mangés en entier
- Pain de mie industriel, évite ... Le moins mauvais c'est un vrai pain au céréale acheté chez le boulanger, remplaces moi ça par un bon bol de FA du matin. Parce que là tu manges 1/2 kg de pain par jour, enlève moi ça ! ( d'ailleurs je pense que tu te trompes sur les doses )
- Attention limite ta consommation de Thon à 1/semaine , le thon est riche en métaux lourds, nocifs pour l'homme, remplaces ça par des poissons gras ( Maquereau, sardine, hareng )
- Attention au "jambon de poulet", si on parle bien des tranches sous vides, c'est vraiment pas top, bourrés de sel et de mauvais additifs ...
Pour finir, mange + de fruits et légumes de saison
Globalement correct, pour être encore plus pointilleux baisse légèrement tes protéines et augmente légèrement tes lipides .
Sinon plusieurs points importants:
- Les œufs doivent être mangés en entier
- Pain de mie industriel, évite ... Le moins mauvais c'est un vrai pain au céréale acheté chez le boulanger, remplaces moi ça par un bon bol de FA du matin. Parce que là tu manges 1/2 kg de pain par jour, enlève moi ça ! ( d'ailleurs je pense que tu te trompes sur les doses )
- Attention limite ta consommation de Thon à 1/semaine , le thon est riche en métaux lourds, nocifs pour l'homme, remplaces ça par des poissons gras ( Maquereau, sardine, hareng )
- Attention au "jambon de poulet", si on parle bien des tranches sous vides, c'est vraiment pas top, bourrés de sel et de mauvais additifs ...
Pour finir, mange + de fruits et légumes de saison