Programme musculation/perte de poids

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

objectif-juin

Programme musculation/perte de poids

Message par objectif-juin »

Bonsoir tout le monde !
Je suis une jeune étudiante de 22 ans qui vient de commencer la musculation en salle de sport. Je fais 51 kilos pour 1m59. J'ai pendant longtemps été en surpoids, mais depuis bientôt 2 ans, je me maintiens à ce poids. Néanmoins, je me trouve toujours "grosse" au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. Je suis assez mince du haut, avec une petite poitrine et des bras que je considère comme "acceptables".
Je voudrais affiner mes cuisses, sans prendre en largeur et également, muscler un peu mon postérieur :mrgreen: Je n'ai JAMAIS été une grande sportive, c'est un peu une horreur pour moi. Je suis motivée, avec des copines nous venons de faire notre premier entraînement en salle de sport ce soir.
Puis-je vous expliquer mon programme ?

Pour le cardio :
10km de vélo (intensité 3-4)
5 km de vélo elliptique (intensité 3-4)

Pour la musculation
:
Je n'ai pas vraiment su quoi faire... Je voudrais musculer l'intérieur de mes cuisses, mon fessier. Les mollets, je m'en contrefiche :mrgreen:

Mes mensurations, si cela peut aider ! (je ne sais pas si je les ai prises correctement, mon mètre et moi sommes fâchés depuis foooort longtemps) :mrgreen:
  • Taille : 63 cm
    Hanche : 90,5cm
    Cuisses juste sous les fesses : 88 cm
    Cuisses gauche/droite : 52 cm
Si vous avez des idées pour m'affiner et me musculer, je suis toute ouïe !
Je vous remercie

Excellente soirée
yam57

Re: Programme musculation/perte de poids

Message par yam57 »

pour affiner, cela viendra de l'alimentation. moins de glucides et assez de protéines. pour l'entrainement, de la presse à cuisse et presse à mollets. travailles aussi un peu le haut du corps pour équilibrer.