Programme musculation/perte de poids

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

objectif-juin

Programme musculation/perte de poids

Message par objectif-juin »

Bonsoir tout le monde !
Je suis une jeune étudiante de 22 ans qui vient de commencer la musculation en salle de sport. Je fais 51 kilos pour 1m59. J'ai pendant longtemps été en surpoids, mais depuis bientôt 2 ans, je me maintiens à ce poids. Néanmoins, je me trouve toujours "grosse" au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. Je suis assez mince du haut, avec une petite poitrine et des bras que je considère comme "acceptables".
Je voudrais affiner mes cuisses, sans prendre en largeur et également, muscler un peu mon postérieur :mrgreen: Je n'ai JAMAIS été une grande sportive, c'est un peu une horreur pour moi. Je suis motivée, avec des copines nous venons de faire notre premier entraînement en salle de sport ce soir.
Puis-je vous expliquer mon programme ?

Pour le cardio :
10km de vélo (intensité 3-4)
5 km de vélo elliptique (intensité 3-4)

Pour la musculation
:
Je n'ai pas vraiment su quoi faire... Je voudrais musculer l'intérieur de mes cuisses, mon fessier. Les mollets, je m'en contrefiche :mrgreen:

Mes mensurations, si cela peut aider ! (je ne sais pas si je les ai prises correctement, mon mètre et moi sommes fâchés depuis foooort longtemps) :mrgreen:
  • Taille : 63 cm
    Hanche : 90,5cm
    Cuisses juste sous les fesses : 88 cm
    Cuisses gauche/droite : 52 cm
Si vous avez des idées pour m'affiner et me musculer, je suis toute ouïe !
Je vous remercie

Excellente soirée
yam57

Re: Programme musculation/perte de poids

Message par yam57 »

pour affiner, cela viendra de l'alimentation. moins de glucides et assez de protéines. pour l'entrainement, de la presse à cuisse et presse à mollets. travailles aussi un peu le haut du corps pour équilibrer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
objectif-juin

Message par objectif-juin »

De la presse à cuisses ? :lol: Qu'est-ce que c'est ?
Mon alimentation est assez équilibrée depuis plus de 2 ans maintenant. Je mange assez peu, et je ne grignote pas... (sauf en périodes d'examen, j'avoue ça m'arrive !)

Merci Yam57 pour ta réponse !
yam57

Message par yam57 »

si tu ne vas pas en salle, fais des footings.
alimentation équilibrée, ça ne veut pas dire grand chose. il faut qu'elle soit adaptée à ton métabolisme. manger peu n'est pas une alimentation équilibrée. il faut manger selon nos besoins. et grignoter entre les repas ne veut rien dire. tu as tout à fait les droit de faire des collations, tant que le total caloriques n'est pas augmenter, au contraire, ce serait mieux.
il faut aussi oublier les "régimes perte de poids" qui ne font que perdre du muscle et conserver le gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.