Je me présente Magid 22 ans,
après avoir pratiquer durant 3 mois environ le programme suivant en full body durant 3 fois par semaine, puis 2 fois suite à la reprise de la boxe thaï.
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses et fessiers.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires
J'aimerais pratiquer le half-body sur 4 jours :
Lundi:Boxe thaï
Mardi: Half-body (haut ou bas) la boxe travail déja pas mal les épaules et le dos, je me demande si je ne devrais pas entrainer le bas pour ce jour.
Mercredi: repos et 1 heure de course à pied endurance (important pour un boxeur)
Jeudi: Half-body
Vendredi: boxe thäi
Samedi: half-body
Dimanche: half-body
Je tiens à préciser que je ne veux pas arrêter la salle car j'ai commencer la salle bien avant la boxe, et que j'ai jusqu'a présent de bon résultats.
Je prends de la whey isolat (28g+-) aprés chaque séances de musculation et je mange sainement plus ou moins :
déjeuner : 3 œufs en omelettes cuit avec de une cuillère a soupe d'huile d'olive extra vierge
1 bol de muesli de 150g ave du fromage blanc 0%
1 tartine de confiture avec un peu de beurre
1 tartine avec du fromage ou salami au poulet
collations de 10 heures: un fruit ou le bol de muesli quand j'ai pas su le manger au déjeuner
midi : du thon 200g ou de colin d’Alaska ou de blanc de poulet
150g de riz basmati
des legumes : brocoli, carotte, choux blanc, choux de bruxelles...
collations de 15-16h : un yaourt fromage blanc 0% avec un fruit
Souper : riz basmati 150 g +-
Blanc de poulet 150g-200g
brocoli et autres legumes
Le soir : un fruit avec du fromage blanc 0%
et je bois au moins 2 Litres d'eau par jour et avant chaque entraînement soit une banane ou un yaourt au fromage blanc 0%.
Merci à s'eux qui m'aiderons et me conseillerons