Bonjour à tous, voilà j'ai 16ans bientôt 17, cela fait maintenant 1 ans que je pratique la musculation mais plus sérieusement depuis Octobre 2015. J'ai changé mon programme de musculation en half-body et il me convient très bien, je ne suis pas gros mais j'avais beaucoup de graisse sur mon ventre et j'ai changé mon alimentation et fait beaucoup de HIIT et du gainage et abdos. Donc depuis l'été dernier j'ai beaucoup perdus de gars on vois mes abdos quand je suis debout et j'ai pris du muscle, ( je fait 1m82 pour 66kg ) je pèse pas très lourd pour 1m82 mais j'ai encore beaucoup de gras je trouve
Ma problématique est que j'aimerais perdre encore le gras qu'il reste, mais j'aimerai toute fois prendre de la masse aussi par la suite sans forcément reprendre la graisse que j'ai perdu. Je fait de la muscu 4 fois par semaine et je ne sait pas si je peut faire du HIIT les mêmes jours de muscu. J'aimerai des conseil pour la muscu ou la diète svp
A 16 ans et pdc -16 c'est idiot de vouloir encore sécher (désolé, pas d'autre mot pour ça). Entraine toi, mange sainement (en hypercalorie si tu veux prendre en masse "rapidement" ou équilibré)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Tu veux perdre du gras, donc régime hypocalorique donc "sèche". Le souci avec un rapport taille/poids si bas, c'est que tu as peu de muscles, donc peu de dépenses caloriques, donc difficulté de de perdre du gras, donc on tape dans le muscle, donc cercle vicieux. Ton alimentation donne quoi pour le moment (en détail) ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.