Manière de travailler

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

KalipsecAttitude

Manière de travailler

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà, je me demandais si, dans mes séances, je devais atteindre un point où je ne peux plus faire aucunes reps (echec musculaire je crois) ? Car parfois à la fin de ma séance j'ai encore un peu d'énergie, donc je me demandais si il fallait faire le plus de reps possible sur les derniers exos pour être vraiment mort et donc mieux progresser.
yam57

Re: Manière de travailler

Message par yam57 »

le plus de reps possible, oui, mais pas l’échec. ceci n'est pas valable si tu es tout débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Osorkon

Message par Osorkon »

yam57 a écrit :ceci n'est pas valable si tu es tout débutant.
Qu'est-ce qui n'est pas valable pour le débutant ? Faire le plus de reps possible pour la dernière série ou ne pas viser l’échec ?
KalipsecAttitude

Message par KalipsecAttitude »

Pour le plus de reps possible, c'est sur les 1-2 dernières séries ou sur toutes ?
yam57

Message par yam57 »

Faire le plus de reps possible pour la dernière série
le travail se fait sur toutes les séries, pas seulement la dernière. les 1eres séries ne sont pas des échauffements.
je dis que ce n'est pas valable pour un débutant, car ses muscles ne sont pas habitué à un travail intense.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.