bonsoir, en septembre j'ai changé de salle parceque celle où j'étais a changé de propriétaire et est devenue trop cher, dans celle où je suis il y a que des machines et on m'a donné un programme pour tout le haut du corps (je suis en fauteuil donc je fais pas les jambes) :
cardio : vélo à bras 30 minutes
développé épaule
développé assis
développé incliné
appareil pour biceps
appareil pour triceps
tirage vertical nuque
et machine pec
le tout en 4 séries de 12
au début je faisais tout dans la même séance mais j'ai vite eu du mal à tout faire, maintenant j'y vais plus souvent dans la semaine et au lieu de faire tout je travail sur certaines machine un jour et le lendemain je fais sur d'autres, dans l'ancienne salle en 1 mois j'ai vite pris mais dans cette salle là j'ai du mal à prendre depuis septembre, à part les triceps qui se sont un peu développé rien n'a changé, j'ai toujours fait du sport (tennis, natation, rugby...) mais je me suis vraiment mis à la muscu récemment et les coachs dans la salle sont pas toujours là et le plus souvent quand ils y sont ils ont du monde, vous en pensez quoi de ce programme ?
avis et conseil programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: avis et conseil programme
tu fais trop d'exercices et le cardio n'a rien à faire dans une séance de musculation.
voila un exemple de programme:
séance 1 (2 fois par semaine)
développé couché
écarté incliné
développé épaules
élévations latérales
appareil pour triceps
séance 2 (2 fois par semaine)
tirage vertical nuque
tirage horizontal
oiseau
appareil pour biceps
abdos
voila un exemple de programme:
séance 1 (2 fois par semaine)
développé couché
écarté incliné
développé épaules
élévations latérales
appareil pour triceps
séance 2 (2 fois par semaine)
tirage vertical nuque
tirage horizontal
oiseau
appareil pour biceps
abdos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ça fait trop ? aujourd'hui j'ai fais 10 minutes de cardio (j'avais la flemme
) pecs, poulie (je sais pas comment on appel cet exercice c'est pour les pecs) et développé épaule, demain je comptais faire biceps, triceps, développé incliné, développé assis et tirage vertical nuque, en faisant comme ça je peux y aller plus souvent dans la semaine, 2 fois par semaine ça suffit ? quand j'étais dans l'autre salle je faisais 4 fois par semaine, depuis septembre j'ai eu plus de mal pour y aller mais en ce moment j'ai du temps tous les jours
c'est quoi écarté incliné et oieau ? je pensais faire 1 jour épaules et pecs et le lendemain biceps et triceps

c'est quoi écarté incliné et oieau ? je pensais faire 1 jour épaules et pecs et le lendemain biceps et triceps
-
si tu n'y va que 2 fois, ça change tout, il faut un fullbody.2 fois par semaine ça suffit ?
développé couché 4 séries
développé épaules 4 séries
tirage vertical nuque 4 séries
tirage horizontal 4 séries
appareil pour biceps 3 séries
appareil pour triceps 3 séries
abdos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Justement quand j'ai pas trop le temps j'y vais 2 fois mais quand j'ai le temps comme cette semaine je voudrais faire tous les jours avec repos dimanche, mais justement je trouve que 2 fois par semaine c'est peu, au mieux je fais 4 fois par semaine mais je faisais le même jour tout ce que j'ai mis plus haut et je tenais pas alors cette semaine je vais essayer d'y aller tous les jours en travaillant moins de chose dun coup, hier j'ai fais pecquelques et épaules, aujourd'hui je voudrais faire biceps et triceps avec les appareils pour biceps et triceps, développé assis et peut-être développé incliné, j'ai pensé aussi poulie basse si je me trompe pas d'exercice
-
entre 2 fois et tous les jours, le programme n'est pas le même du tout. si tu y vas 2 fois, fais le fullbody que je t'ai donné. si tu y vas 4 fois, divise ton corps en 2 séances. si tu y vas tous les jours, fais 1 gros groupe par séance et les petits groupes sur le reste des séances.
-
tous les jours c'est vrai que ça fera beaucoup, aujourd'hui j'ai pas pu aller à la salle mais j'ai des haltères donc je ferais biceps et triceps, même si j'ai que 10 kg ça sera mieux que de rien faire je ferais en plus des abdos, demain je ferais comme hier, pecs, poulie, développé épaule
vendredi je pourrais pas y aller je ferais des haltères et samedi je recommencerai comme hier,
lundi j'ai tennis et après j'ai pas le temps d'aller à la salle
mardi je ferais : développé assis, écarté incliné, développé épaules et triceps
mercredi : tirage vertical nuque, tirage horizontal, appareil pour biceps
je suis libre mardi, mercredi, jeudi, vendredi donc j'alternerai, jeudi je ferais comme mardi et vendredi je ferais comme mercredi, pour les abdos tu me conseil quoi ? je faisais 5 séries de 20 abdos mais je sais pas si c'est bon
vendredi je pourrais pas y aller je ferais des haltères et samedi je recommencerai comme hier,
lundi j'ai tennis et après j'ai pas le temps d'aller à la salle
mardi je ferais : développé assis, écarté incliné, développé épaules et triceps
mercredi : tirage vertical nuque, tirage horizontal, appareil pour biceps
je suis libre mardi, mercredi, jeudi, vendredi donc j'alternerai, jeudi je ferais comme mardi et vendredi je ferais comme mercredi, pour les abdos tu me conseil quoi ? je faisais 5 séries de 20 abdos mais je sais pas si c'est bon
-
tu dois prévoir ta fréquence d’entrainement à l'avance et répartir tes séances en conséquence, comme je t'ai dit.
-
comme j'ai prévu d'y retourner encore demain et qu'après je pourrais pas je ferais ce que tu m'a dit, par contre développé couché ça y est pas je remplacerait ça par développé assis ou incliné je pense