Gros problème au niveau des pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Hanma Baki

Gros problème au niveau des pectoraux

Message par Hanma Baki »

Bonjour tout le monde !
Je viens vous appelez à l'aide car comme vous l'avez lu mes pectoraux sont totalement inexistant ! Je me suis inscrit à la salle pour régler ce problème car ils sont vraiment plat ce qui est très moche esthétiquement ! Cela fait maintenant 4 mois que je suis inscrit en salle et tout mon corps c'est bien développé sauf .. les pectoraux !! J'ai lu plusieurs articles comme quoi c'est parce que j'ai une morphologie avec de forte épaule et que cela m’empêché d'utiliser mes pectoraux lors des exercices de développer couché . C'est sans doute mon cas depuis toujours on me dit que j'ai de bonne épaule alors que je fais rien c'est ma carrure ! Je vous donnes ma séance de pectoraux que je fais le mardi et vendredi : Pré fatigue avec le pec deck 4 séries de 10rep
Développé incliné haltères 2 séries où je monte progressivement le poids puis arrivé a ma charge 4 séries de 10rep
Développé couché haltères 2 séries où je monte progressivement le poids puis arrivé a ma charge 4 séries de 10rep
puis Dips 3 séries jusqu’à l'échec
et je fini avec 3 séries de developpé couché assis la machine jusqu’à l'échec

J'ai une diète simple je fais pas d’excès j'ai arrêté les cochonneries ! Est ce une personne aurait une réponse avec son expérience personnel ? ou pas d'ailleurs qui s'y connait qui pourrait m'aider a développé mes pecs c’est vraiment mon but premier de la salle c'est super frustrant et moche , bien que maintenant je suis vraiment à fond et que j'adore la muscu !!
0mois.jpeg
4mois.jpg
Autant dire qu'il n'y a eu aucun changement , Si quelqu’un peut me proposer un programme ou des conseilles .. !! Voila j'espère avoir des réponses merci :)
yam57

Re: Gros problème au niveau des pectoraux

Message par yam57 »

tu fais que des développés, cela risque de travailler beaucoup les bars. varies un peu tes exercices: écartés haltères, pullover... et soit patient, ce n'est pas en 4 mois que tu verras de gros résultats. et manges pour une prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hanma Baki

Message par Hanma Baki »

Déjà je tiens a te remercier yam57 pour ta vitesse de réponse :D ! C'est vrai que j'ai pris énormément en bras ça doit être lié ! Je mange pas assez pour une vrai prise de masse je le sais , je vais réglé ce problème bientôt !!! D'accord varier les exo , tu n'aurais pas un exemple de séance à faire par exemple ? Aussi j'ai entendu parler de développer décliné tu penses qu'il me serait utile ?? :)
yam57

Message par yam57 »

si tu es en half:
séance 1: développé couché+écarté incliné.
séance 2: écarté couché+développé incliné
si tu es en split:
séance 1: développé couché+écarté incliné+ dips
séance 2: écarté couché+développé incliné+ pullover

pour les séries de développé; entre 10 et 5 reps.
pour les écartés: entre 15 et 8 reps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hanma Baki

Message par Hanma Baki »

D'accord merci beaucoup je vais faire cette séance maintenant ( je suis en split) !! :D
Mais vu que j'ai de forte épaule ça serait pas mieux de faire du décliné que de l'incliné en developpé ? ou je m'inquiète pour rien ..?
yam57

Message par yam57 »

si tu veux, en fait fais celui avec lequel tu sens mieux les pecs. pour cibler un muscle, il doit être étirer en début de mouvement. donc si tu ne descend pas assez,les bras vont plus travailler. par contre, il ne faut pas monter à fond, presque mais pas tout à fait.
Hanma Baki

Message par Hanma Baki »

Je vais varier mes exo chaque séance et manger plus pour une prise de masse ! Merci de tes conseilles je suis de nouveau motivé !