Programme de musculation sans les jambes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Tony_1306

Programme de musculation sans les jambes

Message par Tony_1306 »

Salut tout le monde!
Je fais de la musculation depuis à peu près un an, mais avec quelques périodes de relâche puisque je voyage assez souvent.
J'aimerais commencer un nouveau programme en split, mais sans travailler les jambes, du moins sans les muscler, juste en les travaillant avec du cardio. J'ai des cuisses assez fortes, je n'ai pas envie de prendre du muscle à ce niveau, juste perdre du gras et les affiner. Du coup j'ai du adapté mon programme (sur 4 jours), en sollicitant plus souvent certains muscles (je veux surtout travailler le haut du corps). Du coup j'aimerais avoir votre avis si mon programme est bénéfique ou pas. Une séance dure en moyenne 2 heures à 2 heures et demie.

Jour 1: pectoraux/biceps/abdos/cardio

Jour 2: dos/triceps/cardio

Jour 3: pec/biceps/abdos/cardio

Jour 4: dos/epaules/cardio

Voilà si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur. :D
Bonne journée!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme de musculation sans les jambes

Message par Vato »

Salut,

Dans le désordre :

- deux heures ou deux heures et demi de training, c'est trop long, impossible d'être intensif et donc efficace si longtemps.
- tu ne peux pas travailler le dos le lendemain des biceps, encore moins deux fois sur la semaine, faut répartir autrement
- pas de cardio après la muscu, mieux vaut, encore une fois répartie autrement, ça se fait parfois dans des cas précis mais sans doute pas ici.
- bosser les jambes, suivant les exos choisis (squat, sdt....)peut bénéficier à l'ensemble du corps.
-c'est déséquilibré puisque deux fois tous les muscles sauf épaules et triceps....ça peut peut-etre passé (peu de chances quand même) mais on n'a aucun détail, donc on ne peut rien dire de plus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir