Besoin d'aide prisse de masse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

aureliendu62123

Besoin d'aide prisse de masse

Message par aureliendu62123 »

Bonjour, voila je fais de la muscu depuis le mois de septembre et je ne fais que me dessiner mais je ne prend pas de volume je suis un programme half body de enzo foukra ! Niveau diète je les déjà expliquer je suis encore avec mais parents j’essaye de faire de mon mieux quand je peut ....
Aussi comme je ne vois pas énormément de changement je vais une semaine sur deux a la muscu des fois j'y vais je repars 15 m après car je n'est pas la motive je travaille dur pour au final rien prendre :-( comment faire help me au passage je suis ectomorphe icon10 icon10 :!:
No pain No gain
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Besoin d'aide prisse de masse

Message par Vato »

Salut,

Prendre du volume, ça passe par l'assiette de toute façon, donc faut trouver une solution pour cela. Pour le programme, sans détail on ne sait pas dire grand chose. Au passage je suis xénomorphe.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
aureliendu62123

Donc j'aurais beau aller a la salle x fois je prendrais jamais en volume ? car la seule diète sur la quelle je fais se que je veut c'est le matin et les collations ^^'
No pain No gain
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ca sera beaucoup (beaucoup) plus lent et tu n'auras forcément pas les mêmes résultats qu'avec une diète adaptée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anto59

Message par anto59 »

salut
la musculation est un travail de patience, si tu n'es pas motivé à y aller, ça sert à rien de continuer
pour ta diète, tu fais du mieux que tu peux, genre s'il reste un peu de viande tu te ressers, un peu de riz pâtes pareil, les frites (vu que tu es du nord) évite de te resservir ça par contre :D
essaye de voir avec tes parents, ce que tu peux avoir comme nourriture correcte
voila si tu es réellement motivé et que tu aimes ce sport (c'est tout aussi important) , continue tu te feras une diète stricte plus tard quand tu auras ton chez toi :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
aureliendu62123

Bonjours oui j'ai arrêter a cause de sa la diète sa fait déjà quatre semaine .. j'ai envie d'y retourner mais pour avoir aucun resultat si juste la définition sa ne m'interesse pas ... je veut prendre du volume
No pain No gain
aureliendu62123

j'ai 16 ans et je tourne a 56 kg pour 1m70 sa fait maigre:( et je veut changer sa mais je sais pas comment
No pain No gain
yam57

Message par yam57 »

il faut manger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
aureliendu62123

je fais que sa ^^' manger manger manger donc je me suis tourner vers les choses grasses sucrer etcc.. mais sa ne marche pas non plus
No pain No gain
yam57

Message par yam57 »

tu crois manger beaucoup. tu as calculé tes calories, protéines, glucides...?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
aureliendu62123

Non je me suis renseignez a ma salle pour savoir comment faire mais personne ne ma vraiment aider : donc si tous les besoins sont bon il me faut environ 281 à 406 gramme de glucide par jour ?
No pain No gain
aureliendu62123

Et quelqu'un aurait un bon programme a me conseiller ? et le nombre de calorie c'est pour la journée entière ?
No pain No gain
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Bon moi je me trouve maigre mais toi t'es quand même un niveau au-dessus ^^
Pour toi les besoins caloriques semblent être proches des miens, environ 2000-2100 calories, donc pour la PDM, je te conseille 2400-2500 calories consommées, que tu peux répartir comme ça :
glucides 55% lipides 20% prot 25%, mais ce ne sont pas des normes, moi c'est ce que je fais mais ça change d'un individu à l'autre. Donc de là tu peux essayer de te construire une "routine" nutritionnelle sur la journée, et tu prendras du muscle (si tu t'entraînes correctement) et un peu de gras, mais difficile d'y échapper.
yam57

Message par yam57 »

aucun plan prédéfini ne pourras te donné tes besoins. il faut déjà calculer tes apports actuel es protéines. ensuite tu les augmente si besoin pour passer progressivement à 1,5 par kg. pour les glucides, c’est impossible de définir. il faut essayer et augmenter si tu ne grossis pas.
anto59

Message par anto59 »

oui les calories, c'est pour la journée

yam57

Message par yam57 »

tu as calculé tes calories, protéines, glucides...?
aureliendu62123

j'ai jamais fait de diète je mangeais surtout sainement j'ai jamais chercher a calculer mais besoin par jours etc car sur le manger c'est dur de calculer les aliments (calorie , proteine etc..)
No pain No gain
aureliendu62123

déjà pour vous dire le matin je mange deux tranche de pain complet + 1 banane
No pain No gain
yam57

Message par yam57 »

c'est une blague ou quoi. j'ai calculé mes apports sans avoir internet à l'époque. j'essaye d t'aider, alors exécute ce qui est dans ta signature.
yam57

Message par yam57 »

déjà pour vous dire le matin je mange deux tranche de pain complet + 1 banane
déjà ça ne va pas.
annonce les autres repas.
aureliendu62123

l'après midi quand je suis ici c'est soit riz / patte / pomme de terre avec en viande : thon /steack / dinde si possible avec haricot ou tous autres légume en collation 10h/16h une pomme et le soir bah rebelote et la semaine le midi je mange lycée ..
No pain No gain
Spyrotech

Message par Spyrotech »

T'as 100000 sites internet sur lesquels tu peux trouver la teneur en gl, lip et prot de tous les aliments, et c'est également noté sur l'emballage, donc si tu veux travailler sérieusement, tu devrais te donner la peine de te faire un vrai plan alimentaire. Fais un tableau propre et à partir de là, ce sera plus facile de te donner quelques conseils.
aureliendu62123

Oui peut être mais je me vois pas faire sa pour chaque aliment sinon j'en aurait jamais fini
No pain No gain
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Certains restockent leurs données chaque jour hein, alors le faire une fois c'est pas non plus impossible, ça te prend 20 minutes ... Essaie : calculateur-en-ligne-des-calories-t19556.html
aureliendu62123

j'ai tous calculer et j'arrive dans les 1600 par jour un peut moin apres c'est normale je peut pas me permettre de manger comme je veut aussi ...
No pain No gain
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Faut savoir ce que tu veux l'ami. Tu viens te plaindre comme quoi tu prends pas de masse, et t'écoutes pas les conseils. T'as un régime hypocalorique si tu ne prends que 1600 kcal par jour. Pour maintenir ton poids, tu dois compléter ta dépense énergétique journalière, càd entre 2000 et 2800 kcal par jour, et tu dois rajouter 300 à 500 kcal pour prendre de la masse. Si tu ne veux pas changer ton régime alimentaire, tu ne prendras pas de masse, voilà tout.

Et non c'est pas normal, c'est vraiment très peu, on ne te dit pas de manger n'importe quoi non plus ...
aureliendu62123

Oui peut être mais m'étais vous a ma place je suis étudiant mais parents font le manger on a pas les moyens d'acheter que de la bonne nourritures tous les jour cela reviens chère au bout d'un moment
No pain No gain
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Fais pas de raccourcis de la sorte. C'est parce que des aliments ont tant de kcal, gl, lip ou prot' qu'ils sont chers. Tu dis dans ce même topic toi-même que tu manges de la viande, poisson à chaque repas ... Le lait, les oeufs c'est pas si cher, je pense que tu as juste peur du gras. Je suis étudiant aussi et j'ai pas beaucoup de thunes pour passer mon mois mais je me débrouille.

Enfin bref, bonne chance pour ta PDM, ne te décourage pas, avec quelques changements et de la motivation, tu peux y arriver.
yam57

Message par yam57 »

une solution dans le cas ou tu ne peux pas gérer tes repas, c'est ajouter des collations. un truc simple et efficace: fromage blanc +fruit. pour ton, petit déjeuner, tu peux prendre par exemple 2 œufs, flocons d'avoine dans du lait et banane.
aureliendu62123

D'accord pour le matin je m'étais fais : avoine , pain complet , thé , banane , fb je prépare tous pour le jours ou je recommencerais car la c'est compliquer trop de chose (alimentation , entraînement ,.. ) en plus comme je fume sa me démotive, pendant un moments j'y aller 4 fois par semaine et la plus rien perte total de motiv ... :x :cry: icon13 j'aimerais retrouver la motivation ! :cry:
No pain No gain
aureliendu62123

Ajouter des collations sa veut dire faire celle de 10h /16h et D autre dans la.journée ?
No pain No gain
anto59

Message par anto59 »

oui c'est ça, une collation entre le petit déj et le déjeuner, et une entre le déjeuner et le dîner, voir même une avant d'aller dormir

aureliendu62123

mais je peut avoir un programme assez sympa et correcte pour reprendre la muscu
No pain No gain
horlab

Message par horlab »

Oui peut être mais m'étais vous a ma place je suis étudiant mais parents font le manger on a pas les moyens d'acheter que de la bonne nourritures tous les jour cela reviens chère au bout d'un moment
j'ai atteint mon plus haut niveau (100kg, 45cm de tour de bras et plus de 125cm de tour de poitrine pour 1m80) lorsque j'étais étudiant et que je mangeais la cuisine des parents.
Si tu as du mal à augmenter les calories à cause d'un budget serré ––> riz, pâtes, etc. c'est pas ça qui va beaucoup impacter le budget.
Pour les protéines, le fromage blanc ou le yaourt à la grecque ne sont pas si chers que ça et sont de bonnes sources de protéines.
Tu peux aussi te préparer des gainers maison pour une collation :
- 1/2 L de lait
- 30 - 50gr de lait en poudre
- 1 banane
Ca non plus ça ne coûte pas très cher.

Après, tu peux encore te tourner vers les protéines végétales (qui elles non plus ne sont pas très onéreuses à l'achat) en combinant des glucides complexes avec des légumineux. Par exemple, tu peux combiner du riz complet avec des lentilles ou des pois chiches.

Les œufs coûtent aussi bien moins cher que la viande.

Pas d'excuse, on peut grossir pour pas cher !
yam57

Message par yam57 »

quand j'ai débuté, je faisais mes collations avec du lait en poudre et cacao.