régime et abandon
Modérateur : moderation
-
régime et abandon
bonsoir, je poste mon 1er message ici pour un problème, depuis toujours je suis gros, en avril dernier en me pesant pour la 1ère fois depuis dès année j'ai atteint 100kg pour 1m70 (à peut pret on a jamais trop su je suis en fauteuil mais je marche un peu et je tend mal la jambe pour la mesure) je voulais perdre de la graisse surtout au ventre alors j'ai commencé un régime en mangeant des quantités réduites et équilibrées (j'étais en rééducation je demandais des portions "enfant"), en 1 mois au centre de rééducation j'ai perdu 6 kg, en rentrant chez moi j'ai continué ma rééducation en attendant de pouvoir reprendre la marche et j'ai continué mon régime, en juillet quand j'ai pu reposer le pied par terre je me suis pesé et je suis arrivé à 86 kg je suis ensuite descendu jusqu'à 79-80 kg 1-2 mois plus tard
mon problème c'est que depuis un certains temps je "craque", il y a des jours où j'ai une grande envie de chocolat ou gateaux et j'en mange, ça me fait prendre du poids (normal) et ça me décourage (je sais c'est bête), on m'a conseillé de prendre des protéines quand j'ai repris la muscu mais ça me disait rien, par contre maintenant je me pose sérieusement la question on m'a parlé de ça http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 50727.html quand j'ai vu ce que font les produits proposés ça me fait hésiter à en acheter
alors bien sur je remplacerait jamais mon repas par ça et c'est à prendre en plus d'un régime et du sport mais qu'est-ce que vous en pensez ? ça pourrait m'aider à ne plus avoir d'envie de chocolat ou autre et ça m'évitera alors de "craquer" et donc ça ne me découragera pas pour mon régime (et même ça m'aidera) ou au contraire c'est une perte de temps et surtout d'argent ?
je suis nouveau ici donc je sais pas trop quelle précision il faut apporter donc demandez moi ce qu'il faut comme info supplémentaire
mon problème c'est que depuis un certains temps je "craque", il y a des jours où j'ai une grande envie de chocolat ou gateaux et j'en mange, ça me fait prendre du poids (normal) et ça me décourage (je sais c'est bête), on m'a conseillé de prendre des protéines quand j'ai repris la muscu mais ça me disait rien, par contre maintenant je me pose sérieusement la question on m'a parlé de ça http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 50727.html quand j'ai vu ce que font les produits proposés ça me fait hésiter à en acheter
alors bien sur je remplacerait jamais mon repas par ça et c'est à prendre en plus d'un régime et du sport mais qu'est-ce que vous en pensez ? ça pourrait m'aider à ne plus avoir d'envie de chocolat ou autre et ça m'évitera alors de "craquer" et donc ça ne me découragera pas pour mon régime (et même ça m'aidera) ou au contraire c'est une perte de temps et surtout d'argent ?
je suis nouveau ici donc je sais pas trop quelle précision il faut apporter donc demandez moi ce qu'il faut comme info supplémentaire
-
Re: régime et abandon
SI t'arrive pas à contrôler tes pulsions de gras et de sucre c'est une perte ET de temps et d'argent.
-
justement si ça permet de couper la faim ça me donnera plus envie de manger entre les repas
-
Faut que ça vienne de la tête, pas d'une aide extérieure sinon tu lâcheras forcément à un moment. Travaille ton mental. Entraine-toi à résister à la tentation. Les compléments servent à complémenter une alimentation, travaille-la aussi et les seuls compléments dont tu auras besoin ce sera multivitamines/minéraux et omega 3.
-
salut
ou conseil, n'achète plus de cochonerie au magasin comme ça, elles ne sont pas à ta disposition, et comme on est tous plus ou moins fainéant, tu n'auras pas l'envie d'en acheter
ou conseil, n'achète plus de cochonerie au magasin comme ça, elles ne sont pas à ta disposition, et comme on est tous plus ou moins fainéant, tu n'auras pas l'envie d'en acheter

-
Pendant quelques mois quand j'ai vu que je perdais assez vite alors je m'y suis mis sans m'arrêter, j'avais de moins en moins faim, j'étais arrive à un point où la moitié d'un steak haché me suffisait pour me caler alors qu'avant il en fallait 2 et encore j'avais faim après, mais au bout d'un moment j'ai commencé à avoir des envies de chocolats et autres que j'arrivais pas à arrêter, ça m'a bien sûr fait reprendre du poids et ça m'a fait arrêter, quand je veux reprendre le régime je "replonge" peu de temps après, je vais m'y remettre aujourd'hui je vais manger juste du poisson avec salade et un peu de pâtes en quantité réduite et une part de tarte au pomme à midi et ce soir de la soupe et un yaourt
Pour les cours je me fais 1 sandwich au thon seulement mais ça me tiens pas et je suis pas sur que ça soit bon pour le régime, tu me conseil de prendre quoi quand je suis en cours ?
Pour les cours je me fais 1 sandwich au thon seulement mais ça me tiens pas et je suis pas sur que ça soit bon pour le régime, tu me conseil de prendre quoi quand je suis en cours ?
-
Les fringales, c'est surtout mental (émotionnel). C'est pas vraiment que tu as faim, c'est que tu en as envie
Le chocolat, les petits gâteaux ce sont des envies de sucre pulsionnelles parce que le sucre est un réconfortant (en anglais ils appellent ça "comfort food").
Faut essayer de comprendre d'où ça vient (ennui, problèmes personnels/pro...)
J'avais une période identique où suite à de gros soucis perso je mangeais plein de cochonneries. J'ai pris conscience qu'il fallait que j'arrête de m'empiffrer de gâteaux, de restau, de chocolats. Mais au lieu d'arrêter d'un coup, j'ai arrêté progressivement (genre je me disais "au lieu d'un gâteau/biscuit à la fin des repas, t'en prendras plus qu'une fois par jour). Et tu réduis encore un peu au bout de quelques temps...
Ca prend du temps, mes soucis et mes crises de boulimies s'étant installées sur une longue période, revenir à une alimentation normale m'a pris plusieurs mois...
Sinon en coupe faim, achète un truc plus naturel. Utilise des gélules de konjac trouvable en magasin bio. Le konjac est une plante chinoise qui gonfle et gagne jusqu'à 100x son volume au contact de l'eau.
2 gélules 30min avant de manger avec un grand verre d'eau te rassasiera. En tout cas ça m'a bien aidé à une période.
Mange des légumes aussi, c'est clair qu'un sandwich au thon seul ne te rassasiera pas :/
Et aussi change toi les idées. M'être mise au sport, me donner un but et un objectif m'a aidé à me focaliser sur autre chose et ne plus penser à mes fringales.

Le chocolat, les petits gâteaux ce sont des envies de sucre pulsionnelles parce que le sucre est un réconfortant (en anglais ils appellent ça "comfort food").
Faut essayer de comprendre d'où ça vient (ennui, problèmes personnels/pro...)
J'avais une période identique où suite à de gros soucis perso je mangeais plein de cochonneries. J'ai pris conscience qu'il fallait que j'arrête de m'empiffrer de gâteaux, de restau, de chocolats. Mais au lieu d'arrêter d'un coup, j'ai arrêté progressivement (genre je me disais "au lieu d'un gâteau/biscuit à la fin des repas, t'en prendras plus qu'une fois par jour). Et tu réduis encore un peu au bout de quelques temps...
Ca prend du temps, mes soucis et mes crises de boulimies s'étant installées sur une longue période, revenir à une alimentation normale m'a pris plusieurs mois...
Sinon en coupe faim, achète un truc plus naturel. Utilise des gélules de konjac trouvable en magasin bio. Le konjac est une plante chinoise qui gonfle et gagne jusqu'à 100x son volume au contact de l'eau.
2 gélules 30min avant de manger avec un grand verre d'eau te rassasiera. En tout cas ça m'a bien aidé à une période.
Mange des légumes aussi, c'est clair qu'un sandwich au thon seul ne te rassasiera pas :/
Et aussi change toi les idées. M'être mise au sport, me donner un but et un objectif m'a aidé à me focaliser sur autre chose et ne plus penser à mes fringales.
-
C'est ça, quand je mange du chocolat ou des gâteaux c'est plus de l'envie que de la faim, là j'ai mangé de la salade, du poisson avec des pâtes et une part de tarte au pomme le tout en petite quantité et j'ai encore faim, c'est vraiment bizarre pareque même si je suis pas calé j'ai pas envie de chocolat ou de gâteau donc j'arrive à me contrôler et à pas remanger, le problème sera quand j'aurai envie de chocolat j'aurai du mal à me contrôler, un coupe faim et quelque chose qui aide à avoir moins de graisse qui rentre pendant un repas ça serait pas mal, déjà le coupe faim m'aiderai avec mes envies de chocolats et gâteaux
-
Autre petite astuce: prend bien le temps de macher ta nourriture avant de l'avaler
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... igris.html
Et si tu craques, ne te culpabilise pas trop. Ce qui est fait est fait, la seule chose que tu peux contrôler, c'est ce que tu fais dans le présent et ce que tu vas faire dans le futur.
Tu vas y arriver
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... igris.html
Et si tu craques, ne te culpabilise pas trop. Ce qui est fait est fait, la seule chose que tu peux contrôler, c'est ce que tu fais dans le présent et ce que tu vas faire dans le futur.
Tu vas y arriver

-
comme depuis un certain temps je craque souvent ça me fait me rendre mal c'est vraiment le truc qui me dérange dans le régime ça me fait arrêter
-
Ton soucis c'est que tu manges pas assez.
Donc tu as un trop gros déficit calorique, du coup tu as faim. Alors tu craques. Tu compenses se craquage en mangeant peut . La boucle recommence.
Mange normalement, calcule ta dej. Etablie une diet en fonction de ta dej et revient nous voir.
Donc tu as un trop gros déficit calorique, du coup tu as faim. Alors tu craques. Tu compenses se craquage en mangeant peut . La boucle recommence.
Mange normalement, calcule ta dej. Etablie une diet en fonction de ta dej et revient nous voir.
-
je viens de voir le lien de calculateur dej par contre ya un "problème", je suis en fauteuil et je peux pas beaucoup marcher donc je fais comment pour la partie "activités debout" ? parceque ça se limite à un déplacement chambre-cuisine chez moi je suis toujours en fauteuil dehors
edit : en mettant le nombre d'heures de sommeil, mes 6h de cours en "activités légères travail au bureau assis", 1h de muscu pour "activités sportives modérée" et 2h30 en "activités sportives intenses" où je compte les 30 minutes de vélo à bras que je fais avant la muscu et les 2h de tennis qui (je pense) compte pour le cardio ça me donne 3329 calories par jour
pour la diet je continue ce qu'on m'a conseillé, le matin je prend un yaourt avec un jus d'orange, le midi légumes en entrée ou en plat avec viande blanche ou poisson avec pâtes ou riz si pas de légume pour l'entrée et le tout en petite quantité (on m'a conseillé 100 g de riz cuit, 150g de viande blanche cuite), comme j'ai dit avant je prenais des portions "enfant" en centre de rééducation et même en rentrant chez moi je pesais pas les aliments on m'a conseillé les 100g et 150g aujourd'hui donc je commencerai à faire comme ça demain
comme dit plus haut aussi à midi j'ai mangé de la salade avec du maïs en entrée, du poisson et des pâtes avec une part de tarte de pomme toujours en petite quantité, ce soir j'ai pris une soupe de légume faite maison du fromage et un yaourt
si par rapport au nombre de calories par jour il faut changer quelque chose à la diet dites le moi
edit : en mettant le nombre d'heures de sommeil, mes 6h de cours en "activités légères travail au bureau assis", 1h de muscu pour "activités sportives modérée" et 2h30 en "activités sportives intenses" où je compte les 30 minutes de vélo à bras que je fais avant la muscu et les 2h de tennis qui (je pense) compte pour le cardio ça me donne 3329 calories par jour
pour la diet je continue ce qu'on m'a conseillé, le matin je prend un yaourt avec un jus d'orange, le midi légumes en entrée ou en plat avec viande blanche ou poisson avec pâtes ou riz si pas de légume pour l'entrée et le tout en petite quantité (on m'a conseillé 100 g de riz cuit, 150g de viande blanche cuite), comme j'ai dit avant je prenais des portions "enfant" en centre de rééducation et même en rentrant chez moi je pesais pas les aliments on m'a conseillé les 100g et 150g aujourd'hui donc je commencerai à faire comme ça demain
comme dit plus haut aussi à midi j'ai mangé de la salade avec du maïs en entrée, du poisson et des pâtes avec une part de tarte de pomme toujours en petite quantité, ce soir j'ai pris une soupe de légume faite maison du fromage et un yaourt
si par rapport au nombre de calories par jour il faut changer quelque chose à la diet dites le moi
Modifié en dernier par mathhs le 31 janv. 2016, 21:21, modifié 1 fois.
-
Les calculateurs faut pas s'y fier, faut le faire soi-même. On prend un chiffre, et on suit l'évolution, en augmentant ou baissant les kcals en fonction de l'objectif et de la réaction.
-
je pense que si on nous met un lien ici d'un calculateur c'est qu'on peut s'en servir c'est pour ça que j'ai regardé dessus
-
Tu peux t'en servir. T'y fier c'est un autre débat. On est pas mal à savoir que si on suit la DEJ du calculateur on fini obèse au bout de 6 mois. Le mieux c'est de le faire soi-même.
-
Le calculateur te sers de base.
Car quand tu commences tu ne sais pas combien de cal tu dois manger.
Donc tu fais tes calcules. Tu suis ca sur 15j et de la tu pourras voir si tu prends ou si tu perds du poids.
De la tu ajustes ( tranche de 200/300 cal) et tu regardes ce que cela donne une semaine apres et ainsi de suite pour arriver a tes objectifs
Car quand tu commences tu ne sais pas combien de cal tu dois manger.
Donc tu fais tes calcules. Tu suis ca sur 15j et de la tu pourras voir si tu prends ou si tu perds du poids.
De la tu ajustes ( tranche de 200/300 cal) et tu regardes ce que cela donne une semaine apres et ainsi de suite pour arriver a tes objectifs
-
La je vais à la salle faire cardio et muscu après je me fais du riz avec du blanc de poulet, salade en entrée et yaourt en dessert, ce soir encore soupe yaourt et fromage
-
Le fromage c'est à éviter
A la limite du carré frais 0% ^^ Pour la soupe, il faut qu'elle soit 100% légumes

A la limite du carré frais 0% ^^ Pour la soupe, il faut qu'elle soit 100% légumes

-
La soupe c'est bon c'est fait maison avec plein de légumes et rien d'ajouté que des légumes, pour le poulet risque vous me conseillez quoi pour la cuisson des blancs de poulet et pour que le riz soit pas sec ?
-
Je suis sûr que tu peux te passer du yaourt, même du 0%. Un fruit à la place ou du thé vert par exemple qui est un excellent brûleur de graisse ! ( si tu prend un dessert, prend le toujours 15, 20 minutes après le repas, tu seras rassasié pour plus longtemps !
). Et aussi, pense à beaucoup t'hydrater, mais que de l'eau (tu peux t'autoriser un jus de fruit de temps en temps mais le soda est vraiment à éviter). Si des fois tu as comme une envie de grignoter, prend des sachets d'amandes par exemple, mais toujours avec modération ! 

Arriver dans la surface adverse et ne pas pouvoir tirer, c'est comme danser avec sa soeur.
-
même un yaourt au fruit c'est pas bon ?
-
Si il est sans sucre ajouté et 0% de MG ca va encore
mais sinon, niette 

-
c'est un yaourt au fruit 0%
Édit : depuis dimanche que je reprend mon régime j'ai perdu 2 kg
Édit : depuis dimanche que je reprend mon régime j'ai perdu 2 kg
-
Impecc' alors ! mais surtout sans sucre ajouté
Oh ! Bravo !!
Oh ! Bravo !!

-
j'ai repris 1 kg pour l'instant je suis passer de 83 à 84 kg, pourtant j'ai vraiment peu mangé, toute la semaine j'ai mangé en petite quantité et tout, vendredi en cours j'ai pris juste 50g de riz et 100g de thon et même comme ça j'ai pris, samedi j'ai juste mangé des pates, samedi 2 fine tranches de blanc de dinde avec pates et haricots verts avec une pomme en dessert aujourd'hui j'ai mangé pareil mais le poids descend pas du tout