J'ai commencé la musculation depuis jeudi, ai fait deux séances, mais ai un doute ...
Je fais du Full-Body avec deux haltères, avec 7 exercices à chaque séance. MAIS : Chacun de mes entrainements ne dure que ... 30 minutes.
C'est grave, à raison de 4 séances/semaine ?
Bonne congestion °^°
Ma potion magique ? On appelle ça l'entraînement et la persévérance °^°
MOTIVAY !
Salut!
Non ce n'est pas grave, tant que l'intensité est au rendez-vous. Post ton programme qu'on puisse se faire une idée.
Par contre 4 séances/semaine? Tu as au moins un jour de repos entre chaque séance?
il va falloir augmenter les charges progressivement. quand elles seront plus importantes, tu sera obligé d'augmenter les temps de repos (1mn 30 en moyenne) et diminuer le nombre d'exercices à 5. de même que la vitesse d'exécution sera automatiquement réduite.
par contre tu n'as pas précisé le nombre de séries par exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pour les 4 séances/semaine, c'est le lundi, mardi, jeudi et vendredi, avec le mercredi et le week-end pour récupérer (Selon Stephen, le web-master de Musculaction, la limite est d'en effet deux séances sur deux jours d'affilé pour un jour off) °^°
Pour les charges, je vais en effet augmenter progressivement, je suis à 6 kg pour chaque haltère pour commencer, on essaye les 8 kg dans un mois. J'achèterais de la fonte supplémentaire si je bosse cet été °^°
Walou
Ma potion magique ? On appelle ça l'entraînement et la persévérance °^°
MOTIVAY !
T'es certain que stephen a écrit cela pour la fullbody ? Parce que deux jours d'affilée pour un full, ça va pas, faut laisser 48 heures de repos, la répartition que tu donnes est bonne pour un half-body.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
fais le programme débutant du site. ton programme n'est pas bon du tout. pour commencer l'oiseau, ce n'est pas le dos. il faut adapter les charges selon l'exercice, car tu dis mettre 6 kg par haltère, mais on ne met pas la même charge pour tous les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.