Lundi : pectoraux et biceps
+ Pectoraux :
- Développé couché : 3*8 @ 2min (excellent exercice)
- Développé incliné haltères : 3*10 @ 1min30 (excellent exercice)
- Écartés à la machine : 3*12 @ 1min (excellent exercice)
- Dips : 3*10 @ 1min30 (je fais des dips assisté à la machine car je fais pas 3x10 en dips normal mais excellent exercice aussi)
=> Avec échec sur la dernière série du développé couché et des dips
+ Biceps :
- Tractions pour les biceps (prise supination serrée et dos cambré) : 3*8 @ 1min30 (pareil que les Dips)
- Curl incliné avec haltères : 3*15 @ 1min30 (excellent exercice)
- Curl concentré debout en prise marteau : 3*10 @ 1min30 (cette exercice je le comprends pas trop, sachant qu'une série = 1 bras il devrait y avoir un nombre de série pair dans l'exercice non...? du coup je fais 4x15)
=> Échec sur le dernier exercice de biceps
=> Durée de la séance : 1h15
Impression génerale, je ressors de la salle avec les pecs et les biceps en PLS donc nickel
Mardi : quadriceps, mollets, lombaires et abdominaux
+ Quadriceps :
- Squat : 3*15 @ 2 min (excellent)
- presse à cuisses : 3*10 @ 2 min (excellent)
- Fentes avant avec haltères : 3*20 @ 1min 30 (excellent)
- Leg extension : 2*15 @ 1 min (excellent)
=> Avec échec sur la dernière série de la presse à cuisses.
+ Mollets :
- Extensions des mollets debout : 3*10 @ 1 min (pas mal mais j'ai pas l'impression de bien bosser les mollets, avec cet exercice)
- Extensions des mollets assis : 3*15 @ 1 min (excellent)
+ Abdominaux :
- Relevés de jambes à l'espalier : 3*12 @ 45 sec (très bon)
- Crunchs obliques : 3*20 @ 30 sec (très bon aussi)
+ Lombaires :
- Extensions à la chaise romaine : 3*15 @ 45 sec (excellent, mais j'ai l'impression de ressentir une mauvaise douleur dans le bas du dos pendant cet exercice, je vais revoir sa méthode)
Impression générale, excellent au niveau des jambes et des mollets, cependant je n'ai pas l'impression de me donner à fond en respectant les répétitions des abdos, devrais-je en fais plus ? les rendre plus difficile en les lestant ? au niveau des lombaires c'est comme les abdos, mais je ne pense que ça soit un exercice où il faut ce donner un max non plus.
Jeudi : dos, triceps
+ Dos :
- Rowing Yates en supination : 3*8 @ 2 min (alors cet exercice soit je ne sais pas le faire soit il a aucun effet sur moi

- Tirage horizontal en prise neutre serrée : 3*10 @ 1min30 (excellent)
- Tirage poitrine : 3*8 @ 1min30 (excellent)
- Tirage nuque : 3*12 @ 1min30 (excellent
=> Échec sur les dernières séries des tirages poitrine et nuque
+ Triceps
- Dips entre deux bancs lestés : 3*10 @ 1min30 (excellent mais je dois revoir l'execution du mouvement à mon avis)
- Barre au front barre bomber sur banc incliné : 3*12 @ 1min30 (excellent
- Extensions poulie : 3*15 @ 1 min (excellent)
=> Échec sur dips et barre au front
=> Durée de la séance : 1h00
Impression générale, une séance où j'ai pas l'impression d'aller à fond, mais les courbatures le lendemain m'ont affirmées le contraire haha, cependant j'aurai besoin de votre avis sur le 1er exercice

Vendredi : ischios, épaules et abdominaux
+ Ischio-jambiers :
- Soulevé de terre jambes tendues : 3*10 @ 1min 30 (jamais executé car peur de mal faire l'excercice, je l'ai donc remplacé par du leg curl)
- Leg curl : 2*15 @ 1 min (excellentà
+ Epaules :
- Développé militaire barre assis : 3*8 @ 2 min (j'ai pas l'impression de travailler les epaules)
- Elévations latérales : 3*15 @ 1min (excellent)
- Elévations postérieures : 3*15 @ 1min (excellent)
=> Échec sur la dernière série de ces trois exercices
+ Abdominaux :
- Relevés de jambes à l'espalier : 3*12 @ 45 sec (excellent)
- Crunchs obliques : 3*20 @ 30 sec (excellent)
Impression générale, ischio très bon, epaules j'ai juste un soucis au niveau du 1er exo qui me donne pas l'impression de travailler les epaules, et abdos j'ai le même soucis, trop de facilité pour les répétitions.
Voilà, j'attends vos avis, savoir si je dois remplacer des exercices, augmenter/diminuer des séries/répétitions, implanter des exercices indispensables, comme rendre les abdos plus difficile etc... où si vous avait vos propres programmes à partager je suis preneur également.

Merci !