ma motivation est juste me sentir bien ,
jeune je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pratiqué du sport , mes parents n'étant pas sportif , je n'ai pas eu ou pu pratiquer de sport , puis assez jeune au travail , apprenti dans le bâtiment a 14 ans ..+ les court du soir
j'ai découvert le sport vers mes 18 ans à l'armée course /athlétisme/escalade , j'y suis rester 4 ans , là bas il y avait une belle salle , je m'y suis entrainer , je court toujours (32 ans de pratique ) , je n'ai pas toujours fait de la muscu mais dans mon métier j'ai toujours dû porter des charges , régulièrement je suis retourner dans des salles , mais le plus souvent je m'entrainais seul à la maison ou presque n'importe ou , traction pompes ,dips, courses à pieds
souvent se sont des blessure au boulot qui m’ont arrêter , fracture du genou (chute), du crane (chute) double hernie > opération
j'ai garder l'habitude , se n'est plus de la motivation juste une habitude, de faire tout les jours , 50 pompes, 100 abdo longtemps je faisais 15 tractions ....
puis là mon fils ne bougeait plus trop après avoir pratiquer le judo (j'en ai fait aussi à la même époque) , un peu trop gros , plus l'envie d'aller en clubs ('il y en a peu dans mon coin) , je lui ai donc proposer de s'équiper un peu , et pratiquer la muscu ,
dans 1 mois je suis a nouveau opérer du dos, je n'arrête pas pour autant de m'entrainer et le projet de reprendre est là comme a chaque fois ,
la motivation on ne la trouve pas dans le regard des autres , ni dans un reflet d'une glace , la motivation ont la trouve en faisant un truc qui nous plait , la musculation se n'est pas obligatoirement avoir des biceps de 40 cm ou développé 120kg , ç,est peut être simplement pratiqué des exercices qui font rester en forme sans en donner de trop , avoir un corps ferme sans être dessiné , c'est être + lourd que beaucoup , et beaucoup ne comprennent pas la raison de pratiqué du sport , pour être motivé il faut juste trouver son propre chemin , le tracer et le suivre selon son envie , pour trouver son chemin il faut essayer un tas de chose , parfois ça nous écarte d'un sport et ensuite une autre pratique nous y fait revenir , et la pratique de la musculation , le travail sur les muscles nous apprend a les sentir , à savoir comment ils fonctionnent et ça se n'est jamais perdu , même dans une autre pratique ,
alors comment rester motiver , en apprenant tout les jours quelques chose de neuf , varier les plaisir , mais travaillé la fonte reste la base de beaucoup de sport tout comme la course à pieds ,
trouver l'utilité de se muscler, de rester en forme est une motivation