Intensification pour une sèche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Oscar46

Intensification pour une sèche

Message par Oscar46 »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 17 ans, je mesure 182 cm et 78 kg. J'étais en prise de masse pendant 1 an et demi et j'ai atteint une limite physique à mon avis même si les abdos du haut sont toujours visibles ahah. C'est plus au niveau des bras et des jambes que je ressens le besoin d'entamer une sèche.

Alors on en vient à mon post, je voudrais savoir quelles sont les techniques d'intensification les plus efficaces même si je sais que chacun a des ressentis différents.
Alors je connais le superset (même si je sais pas sur quels muscles utilisés) et la diminution de temps de repos entre 2 séries ou l'augmentation de répétitions.
Je me demandais également si le passage au full body aiderait pour sécher ?
Niveau alimentaire je sais qu'il faut diminuer les glucides donc je le ferais au feeling (je ne suis pas athlète non plus)
Voilà pourquoi je poste ici c'était pour avoir une idée et ne pas faire trop d'erreurs avant de commencer ma sèche,
Merci à tous d'avoir lu en tout cas !
Bonne soirée en attendant vos réponses :)
yam57

Re: Intensification pour une sèche

Message par yam57 »

en séche, il ne faut surtout pas intensifier l'entrainement car tu vas perdre du muscle. il ne faut rien changer. par contre, vu ton poids et ta taille, tu n'as pas besoin de sèche. si tu as pris du gras , c'est que ton alimentation était mauvaise. il faut la revoir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Oscar46

Message par Oscar46 »

Merci pour ta réponse simple et précise en tout cas !
Je compte quand même mettre un peu plus d'intensité et rééquilibrer un peu mon alimentation même si je faisais déjà attention mais il est vrai que je faisais des excès le week-end :(
Donc je vais peut être réduire les temps de repos peut être!
Merci en tout cas :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

La seule chose que je recommanderais de changer niveau training en sèche (ce qui à 17 ans n'est pas une bonne idée hein) c'est de faire le contraire d'un deload, justement pour limiter la perte musculaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir