Bonjour à tous, je me présente je pratique la musculation depuis 1ans et ma copine depuis quelques mois. Le but principal de ma copine étant de perdre du poids et moi l'inverse
Je me tourne vers vous alors car au niveau des entrainements tout se passe bien, mais la Nutrition et compliqué. Je sais que la Nutrition est limite plus important que l'entrainement.
J'aimerais alors savoir quelle aliment et le plus important, lesquelles sont à privilégiez pour une sèche/prise de masse.
Merci de prendre votre temps pour voir mon problème et réussir à m'aider, À bientôt !!
Pour avoir de bon résultats ou entamer une prise de masse/sèche, il faut plus ou moins compter ses calories pour bien contrôler ses apports. Et du coup pour une prise de masse c'est DEJ (dépense énergétique journalière qu'il faut calculer et tester) +300/400 kcal et pour une sèche c'est DEJ-300/400 kcal.
Il faut ensuite manger le bon nombre de protéines/glucides/lipides par rapport à ton poids.
Après, concernant les aliments à privilégié :
CHEZ LES GLUCIDES (tjrs prendre ceux à index glycémique bas ou moyen : riz complet, quinoa, boulgour, patate douce, légumineuses, fruits, légumes....
CHEZ LES PROTEINES : Viandes blanches, légumineuses, oléagineux, poissons, poissons gras... CHEZ LES BONS LIPIDES : Oeuf, poissons gras, huile végétales, avocats, oléagineux, choco noir 70....
Mais je suis jeune donc je vis de encore chez mes parents, plus le lycee je peux pas vraiment manger comme je le souhait, et j'aimerais savoir comment je pourrais faire, et aussi quoi manger le matin car je suis un peu paumé aussi
Pense à rechercher, il y a des millions de message et probablement la réponse à 95% de tes questions
Pour les aliments pas chers et faciles à manger tu t'achètes des fruits en plus et du fromage blanc 0% ou tu prends une plus grosse portion de de viande, poulet, et bien sur, manges légumes (ou soupes)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734