Je voudrais vous faire part de la petite histoire qui m'est arrivée en faisant de la musculation.
J'ai 27 ans, et j'ai commencé la musculation en octobre 2014, de manière plutôt intensive. Au mois de décembre 2014, en faisant du développé incliné haltères, j'ai senti mon épaule droite se déboiter vers la fin du mouvement (j'étais a bout de force). Lorsque j'ai tout lâché elle s'est remise en place. Sur le coup, ça m'a un peu énervé, j'ai pensé que c'était plutôt anodin, donc j'ai refait une série, et là, ça n'a pas manqué, la même chose s'est reproduite.
Suite à ça j'ai eu une douleur qui a persisté, je suis allé faire radio et échographie mais rien n'a été détecté, donc j'ai continué la musculation. Au mois d'avril 2015, en voyant que j'avais toujours mal, j'ai décidé de tout arrêter. Ça a été une décision difficile, j'ai progressivement perdu les 8kgs que j'avais durement gagnés, mais il fallait que j'arrête de forcer sur mon épaule douloureuse et que je trouve la cause de cette douleur.
Je suis allé voir un médecin du sport qui m'a refait faire radio et échographie. Une fois de plus, rien n'a été diagnostiqué, ni bursite, ni tendinite, ni rien... J'ai donc eu une ordonnance pour des séances de kiné. N'y croyant pas trop, je me suis décidé il y a peu à aller faire ces séances.
Aujourd'hui, je suis à ma deuxième séance de kiné et je ne crois toujours pas que ça résoudra mon problème. Je fais des tas de recherches sur internet et beaucoup de choses me font penser que j'ai une lésion SLAP, notamment le test d'O'Brien qui est totalement positif chez moi. J'ai aussi mal lorsque j’atteins les limites de mon épaule, en levant mon bras au maximum ou bien en le mettant vers l'arrière.
Est-ce que certains d'entre vous on eu une expérience similaire ? Comment pourrais-je enfin savoir ce que j'ai et y mettre fin ? J'en ai marre d'avoir mal dans la vie de tous les jours, et de ne plus pouvoir aller à la salle de sport, et j'ai franchement l'impression que tous les examens médicaux que j'ai fait jusqu'à maintenant sont passés à côté de la plaque...
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses !