Bonsoir je lance ce topic, en espérant qu'il ne soit pas déjà créer ( j'ai vite fait regarder et apparemment rien.. bref
Voici : je fait des exercices basique tel que des pompes et des étirements des bras vers le haut pour redressé car j'ai le dos courbé .
Voici une photo que j'ai modifier classiquement mais pour vous présentez le principal donc le torse, dites moi ce que vous en pensez & les conseils a prendre d'avantages pour les connaisseur ou connaisseuse, même ce qui sont déjà passé par la et qui sont arrivé a corrigé ceci . merci
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
D'accord, mais ma demande c'est de savoir comment bien développer la cage thoracique, si tu as vu ma photo dans le lien ci dessus, tu as du apercevoir un creux . Voila
On conseille de toute façon un entrainement général du corps, pas seulement d'une partie. Dans ton cas par exemple, tu fais déjà l'erreur de faire des pompes pour redresser le dos et c'est l'effet inverse qui va se produire : faut donc absolument et en priorité bosser le dos. Pour ouvrir la cage, incorporer un exo comme le "pull-over" peut aider.
quoi qu'il en soit, commencer par un training complet, liens dans la signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
fais tous les exercices qui t'obligent à ouvrir la cage. par exemple le pullover au travers du banc, le squat avec la barre derrière les épaules et non sur la nuque... évites les exercices qui te mettent les épaules en rotation interne, tel que le rowing menton par exemple. respire profondément lors de tous tes exercices et tien bien tes épaules en arrières et la cage sortie. fais aussi des footings. mets les dos en priorité par rapport aux pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
d'accord, merci pour l'info, mais chez moi ce n'est pas une (villa) donc ce qui oblige a faire des exercices avec un petit espace si tu vois ce que je veux dire...
Je sais pas si il ya que moi qui voit une ambiguité
Il faut savoir que "la cage thoracique" qu'elle soit bomber, creuse, plate c'est des facteurs génétiques, car la cage à proprement parler c'est de l'os...
La musculation va juste te permettre de muscler et de te fournir au niveau de celle-ci, et éventuellement de te repositioner (dos droit, épaules en arrières...)
Mais dans une optique de "repositionage" il faut bien évidemment mettre les muscles du dos en priorité comme l'on dit les copains avant
Yes pour redresser et donc "développer" la cage thoracique il faut bosser le dos ... le dos et encore le dos ... sans oublier les delto post pour tirer les épaules en arrière.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
les cotes sont extensibles. une cage peut très bien s'ouvrir, je suis dans ce cas. je me suis aussi fait aider par un ostéopathe pour la débloquer. j' avais la cage très plate. aujourd'hui, c'est l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ok, mais quel sont les exercices que tu as employé pour la développer ?
Si c'est avec un grand espace que tu as fait tes exercices, ok. Mais moi je cherche a faire des exercices pour la cage thoracique avec un petit espace, comme une chambre, quel sont les méthodes que je peux adopté ?
Mais au niveau des pompes, c'est pas déjà utile pour bien développer la cage thoracique, en inspirant bien et en faisant cela sérieusement ?
Tu as déjà posé la question et déjà eu la réponse, pourquoi la reposer ?
Tu as sinon l'exercice du pont qui l'une de ses propriétés (pas la principale) est d'ouvrir la cage thoracique mais ce n'est pas tout le monde qui a la capacité de le réussir d'un coup et encore moins d'enchaîner les répétitions, cela demande de l'entrainement et surtout de la patience.
Je ne connais pas ton niveau sportif mais il faut déjà une force de base que se soit au niveau des bras et des jambes et bien sûr de la colonne vertébrale sinon tu peux te faire mal:
Un écarteur costal, ça marche super bien pour ouvrir la cage thoracique. Ca pique un peu par contre.
Miguel000 a écrit :
Sinon j'ai trouvé une vidéo qui est plutôt pas mal en méthode Lafay, voici le lien
J'ai vite fait jete un coup d'oeil et d'après ce que j'ai vu c'est surtout base sur un entrainement du pont en statique, les benefices sont déjà non negligeable sachant que le pont est un exercice genial. Mais si tu souhaites reellement avoir un effet sur ta cage thoracique alors tu devras taper dans l'entrainement dynamique.
C'est a dire de la même facon que le gars sur la video pousse avec ses jambes et ses bras tout en levant son bassin et son dos pour créer un pont tu dois inverser le mouvement et recommencer jusqu'a la norme de progression dans le lien que j'a dejai poste. Mais quoi qu'il en soit respecte etape par etape et surtout ne jamais faire de mouvements rapides tu dois toujours garder le contrôle, quand on entraine sa colonne vertebrale on est jamais trop vigilant.
J'ai pensé pendant ma séance (si véridique) : dans une routine d'automassages, tu as un exo qui permet (entre autre) l'ouverture de la cage, c'est allongé, la colonne reposant sur le foam roller et les bras de chaque côté.