Alors voilà je me pose une question depuis un moment :
Pourquoi lors d'une séance entrainer dans un premier temps les petits groupes musculaires puis les gros ??
Vous me direz que c'est pour avoir le maximum d'énergie pour attaquer des exercices plus usant et fatiguant j'imagine. Je suis d'accord sur ce fait, cependant une fois qu'ils sont passés on est cramé pour attaquer le reste de la séance...
Pour mon cas j'effectue une routine Pecs/Triceps ; Dos/Biceps ; Jambes/épaules, et notamment pour la deuxième séance, en commençant par le dos mes biceps sont au rabais par la suite. De même pour la troisième séance, une fois que j'ai terminé mes jambes je suis cuit pour attaquer les épaules et je n'ai plus de jus

Le fait de commencer par les petits groupes me permettrai de bien pouvoir les annihiler comme il se doit, avec de bonnes perfs et une bonne fraicheur physique, puis de pouvoir me jeter comme un sauvage par la suite sur les gros exercices et m'achever comme il se doit sachant que la séance est finit derrière. De plus bosser dans un premier temps les petits groupes me permettrai selon moi de mieux pouvoir isoler les gros par la suite.
Bref, quand pensez vous ?? Y a t-il une réelle contre indication ??
Merci d'avance