Cela fait quelques mois que j'ai (re)commencer a faire de la musculation, au debut je pesais 62,6kg pour 1m72,, dont 52,4kg de masse musculaire, 66,3% de masse hydrique et 11,8% de masse grasseuse, j'ai donc suivi un programme full body 3 fois par semaine voici le programme (ps : ne me demandez pas pourquoi j'utilise que des machines, ma salle n'a que ca a disposition et vu que j'ai pris un abonnement...) :
- développé assis sur machine 3*8-12
- poulie haute 3*8-12
- poulie basse3*8-12
- presse a cuisse3*8-15
- développé militaire sur machine 3*8-15
- mollets 3*10-20
1 mois et dix jours apres, j' ai refais le test : 62,3kg dont 51,2kg de masse musculaire, 64,7% de masse hydrique et 13,5% de masse graisseuse...
En effet sachant que mon objectif que je m'etais fixé c'etait une prise de masse, je me retrouve avec moins de muscle et plus de graisses...
Je tiens a dire que j'ai fait 10 jours de pause, ne pouvant faire de la musculation en cette periode.
D'apres vous d'ou vient le probleme ?
Voici l'alimentation que je prenais en général :
Matin:
bol de céréales tresor avec du lait demi écrémé
12h et soir :
Généralement des pates au ble dur, avec de temps en temps un morceau de dinde ou 2 oeufs
Apres l'entraînement : morceau de dinde, 1 boite de thon et 2 oeufs.
Le week end, le dimanche ou samedi, je prenais un menu mc do ou une pizza.
Bref, alimentation merdique vous m'direz non ?

A present, j'ai revus mon alimentation voila ce que je prends :
Matin :
biscottes au fromage portion
Sûrement insuffisant mais je ne sais quoi prendre d'autres
12h et soir :
pates au ble dur avec un morceau de dinde et/ou tranche de thon
Le morceau de dinde c'est a chaque repas de 12h et soir donc
16h :
biscottes au fromage portion avec caracteristiques : pour 4 biscottes : 1,9g de matiere grasse, 26g de glucides, 1,4 de fibres, et 3,9g de proteines
Surement insuffisant mais je ne sais quoi prendre d'autre aussi
Le soir avant de dormir :
1,2 ou 3 cuillères de miel
1 ou 2 morceau de fromage blanc
Apres l'entrainement :
Morceau de dinde, tranche de thon et 2 oeufs
Pour le pain, je prends 100g environ a chaque "grand" repas, voici ses valeurs energetiques pour 100g : graisses 3,6g - glucides : 55,3g - proteines : 10,8g - fibres alimentaires : 1,2g
Sinon pour mc do et compagnie, j'ai completement arrêté.
Vous en dites quoi ? Le probleme vient de l'alimentation ? Ma nouvelle alimentation est "raisonnable" parce que je sais que ce n'est toujours excellent :p