Bonjour à tous, je me suis inscris il y a quelques minutes (voir présentation). Voici donc mon programme de musculation plus détaillé. Je dispose du matériel suivant à domicile:
- Banc
- Poids: 2 x 10 kg - 4 X 5 Kg - 8 X 2 kg - 4 X 1 kg
- Barre fixe
Niveau alimentation, je mange rarement des chips ou des bêtises de ce genre mais je ne suis pas une alimentation précise, étant donné que c'est difficile chez moi de manger différemment du reste de ma famille. Cependant, après un training, une boite de thon/des oeufs n'est pas exclue.
Programme:
Lundi
Biceps: Haltères
debout: 3 X 6 kg (12 répétitions) et 3 X 8 kg (10 répétitions)
Curl incliné: 3 X 6 kg (8 répétitions)
Curl barre fixe: 3 X 10 kg (8 répétitions)
Pectoraux:
Dev couché incliné: 3 X 28 kg (barre fixe) et 3 X 10 kg (haltères) - 10 répétitions
Dev couché: 3 X 20 kg et 3 X 30 kg - 10 répétitions
Mardi
Abdominaux: méthode Tibo Inshape Tabata (8 minutes sans pause). Planche, crunch, mountain climber
Il est évident que je ne fais pas cette séance si j'ai encore mal aux abdominaux, pour ne pas me brider (je ne sais pas si je fais bien...)
Mercredi
Epaules
Dev assis haltères: 3 X 6 kg (12 répétitions)
Oiseaux assis: 3 x 4 kg (8 répétitions) et 3 x 6 (8 répétitions)
Elevation haltères face: 3 x 4 kg (12 répétitions)
Poids de 5 kg en face, sous tension: 3 x 5 kg (8 secondes) et 3 x 10
Jeudi
Abdominaux: méthode Tibo Inshape Tabata (8 minutes sans pause). Planche, crunch, mountain climber
Vendredi
Triceps
Dev couché serré: 3 x 20 kg (10 répétitions)
Pompes serrées: 4 x 20
Dips: 3 x échecs
Dos:
Tirage haltères: 3 x 14 (18 répétitions)
Samedi
Voila, j'espère que je suis complet, et j'attends vos recommandations. Concernant les mouvements, je me renseigne depuis un certains temps pour ne pas faire d'erreurs dans les mouvements. Notamment au niveau du développé couché et des curls.
Programme à corriger/confirmer
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme à corriger/confirmer
Salut,
Entraine tous les muscles plus souvent, tu as des liens dans ma signature pour comprendre comment et pourquoi. Niveau alimentation, il faudra(it) quand même un minimum t'adapter en commençant par en te renseignant un peu (lien de purex partie alimentation)
Entraine tous les muscles plus souvent, tu as des liens dans ma signature pour comprendre comment et pourquoi. Niveau alimentation, il faudra(it) quand même un minimum t'adapter en commençant par en te renseignant un peu (lien de purex partie alimentation)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: Programme à corriger/confirmer
Merci de ta réponse, je vais lire ça attentivement, en commencant pas Chad Waterbury.
Cela m'orienterais plusvers une methode full body dans ce cas...
Edit:
Il est donc préférable pour moi de me diriger vers une méthode Full body en 3 x semaine
Si j'ai bien compris:
Semaine 1:
lundi 3x 5 rep
Dos-Pecs
Triceps-Biceps
Deltoide-quadriceps
mercredi 3x8 rep
Dos-Pecs
Triceps-Biceps
Deltoide-quadriceps
vendredi: 3x12
Dos-Pecs
Triceps-Biceps
Deltoide-quadriceps
En variant l'ordre et les poids, en fonction du nombre de répétition

Cela m'orienterais plusvers une methode full body dans ce cas...
Edit:
Il est donc préférable pour moi de me diriger vers une méthode Full body en 3 x semaine
Si j'ai bien compris:
Semaine 1:
lundi 3x 5 rep
Dos-Pecs
Triceps-Biceps
Deltoide-quadriceps
mercredi 3x8 rep
Dos-Pecs
Triceps-Biceps
Deltoide-quadriceps
vendredi: 3x12
Dos-Pecs